Du Boomerang au #Booberang, la campagne de prévention du cancer du sein qui a tout bon

Ecrit par

En ce mois de prévention contre le cancer du sein, l'agence Leo Burnett London a décidé d'allier engagement, humour et fonctionnalité adorée des jeunes, avec sa campagne #Booberang, qui devrait marquer les esprits.

À l'heure où la jeune génération est de plus en plus engagée sur tous les fronts, qu'il s'agisse de développement durable, de lutte sociale ou encore de prévention, les campagnes du même genre devraient se multiplier au cours des prochains mois. L'été dernier, nous vous avons par exemple présenté la campagne de Greenpeace, qui s'est fait entendre en musique en inventant le tube de l'été 2018 tout en envoyant un message fort aux jeunes. Aujourd'hui, en ce mois d'octobre rose, nous voulions vous parler de la lutte qui fera parler d'elle tout au long des prochaines semaines : la prévention contre le cancer du sein. En la matière, afin de s'assurer de faire entendre son message, l'agence Leo Burnett London vient de dévoiler une campagne qui mise sur l'un des outils préférés de la jeune génération : Boomerang, la fonctionnalité GIF du réseau social Instagram. De l'humour à l'action, il n'y a qu'un pas, que l'agence franchit avec justesse.

Ainsi, comme le révèle le site La Réclame, qui présente la campagne, "en collaboration avec le producteur / réalisateur Ridley Scott, l’agence Leo Burnett London nous initie à la prévention du cancer d’une façon très pédagogique. Lancée avec le hashtag #Booberang, la campagne Breast Cancer Bare vous invite à faire un check préventif en quelques secondes". En pratique, le spot de 58 secondes (pour coller au format d'Instagram) vous explique clairement comment palper vos seins pour éventuellement déceler une anomalie, le tout débutant par un boomerang de poitrines prêtes à être examinées. Au-delà de cela, la campagne Breast Cancer Bare invite bien évidemment toutes les femmes à rejoindre le mouvement en créant leur propre #booberang et à le diffuser sur les réseaux sociaux afin de propager le message de prévention. Tout bon !