Marketing

Duolingo entend aider le monde à corriger les fautes de français d'Emily in Paris

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Duolingo entend aider le monde à corriger les fautes de français d'Emily in Paris

Associer une série à une campagne marketing n'a jamais été aussi tendance qu'actuellement ! En ce début d'année 2022, c'est l'application d'apprentissage de langue Duolingo qui s'y met, en se servant du succès de la série de Netflix "Emily in Paris" et des lacunes de son personnage principal.

Il y a quelques mois, Tinder et Duolingo s'associaient pour permettre à chacun de flirter (vraiment) partout. Et s'il y en a une qui sait parfaitement maîtriser l'art de la séduction sur nos écrans actuellement, c'est bien Emily, le personnage principal de la série de Netflix "Emily in Paris", coincée dans un triangle amoureux chamboulant son petit coeur d'Américaine installée à Paris. Aujourd'hui, Duolingo revient sur le devant de la scène pour une autre nouveauté qui devrait justement plaire aux fans de la série Netflix, de retour depuis le 22 décembre 2021 avec une saison 2 qui séduit autant qu'elle agace les amoureux de la langue française. En effet, alors que 77% des 18-34 ans utilisent les plateformes de streaming pour apprendre l'anglais, force est de constater que, de son côté, Emily aurait tout intérêt à prendre de bons cours de français... Et justement, pour encourager le plus grand nombre à apprendre la langue de Molière, Duolingo vient de dévoiler une campagne axée sur la série à succès. Pop culture et marketing sont plus unis que jamais !

Avec l'aide de BETC Paris, Duolingo a dévoilé une vidéo d'une minute quinze qui met en scène 6 Emilie dans la capitale qui encouragent les fans à ne pas répéter les erreurs de Lily Collins dans les vrais lieux de la série. On retrouve donc 6 Emilie agacées qui s'expriment en anglais, avec un accent "so" français, pour expliquer en quoi il est important de savoir parler français quand on vit à Paris. Et pour aller encore plus loin, Duolingo propose un cadeau très spécial à certaines de ses utilisatrices : celles qui ont la chance de s’appeler Emily ont été invitées à essayer un cours de français gratuitement grâce à un message intégré dans l’application fin décembre. Pour justifier une telle campagne, James Kuczynski, Creative Director of Brand & Marketing chez Duolingo, a expliqué que "les lancements de séries à succès sont désormais des moments marketing tout aussi importants que le Super Bowl, qui représentent de vraies tendances culturelles fortes et propices pour les marques qui veulent créer de la conversation".

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