Tinder et Duolingo s’associent pour permettre de flirter (vraiment) partout

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Avr 2021 à 10:14
Tinder et Duolingo s’associent pour permettre de flirter (vraiment) partout
Alors que les jeunes ne peuvent pas encore voyager comme ils le voudraient à cause de la crise sanitaire, Tinder leur propose quoi qu'il en soit de matcher à l'international et d'éviter les problèmes de traduction grâce à une nouvelle initiative menée avec Duolingo.

En ce printemps 2021, c’est en grande partie sur les applis dating que la jeune génération va chercher (et trouver, espérons-le) l’amour. À ce sujet, il y a quelques semaines, Tinder avait dévoilé les 4 attentes principales des jeunes femmes en matière de dating. Aujourd’hui, l’appli dating revient sur le devant de la scène pour une autre actualité : elle a choisi de s’associer à la plateforme d’apprentissage en langues Duolingo pour permettre à ses utilisateurs de flirter sans limite…et surtout sans problème de langue ! Concrètement, en ce mois d’avril 2021, 100 000 membres Tinder peuvent désormais apprendre à flirter dans 30 langues différentes grâce à un mois gratuit d’abonnement à Duolingo Plus. Comme l’explique l’appli dans le communiqué diffusé, « alors que les séjours à l’étranger sont encore en suspens, des millions de membres Tinder voyagent avec la fonctionnalité Passeport. Cependant, 76% d’entre eux génèrent des matchs dans des pays dont ils ne maîtrisent pas la langue ou ses subtilités ». C’est pour éviter que les nouveaux flirts ne se traduisent en malentendus que Tinder s’est associé à Duolingo pour offrir à 100 000 membres Tinder un mois gratuit d’abonnement à Duolingo Plus.

Au sujet de cette nouveauté, Udi Milo, VP Product chez Tinder, a déclaré : « Passeport est l’une de nos fonctionnalités payantes les plus populaires, et depuis qu’elle est devenue gratuite, nous avons observé le plus gros pic d’activité de 2021. Rien que la première semaine, plus de 7 millions de nouveaux matchs ont été enregistrés grâce à Passeport. Ce partenariat avec Duolingo va donc permettre à nos membres d’engager la conversation plus facilement, sans se soucier de la barrière de la langue ». Et, en la matière, si vous voulez savoir quelles langues apprendre en priorité pour maximiser vos chances de matcher à l’international, sachez que l’anglais domine, avec Londres, Los Angeles et New York qui s’imposent comme étant les destinations Passeport internationales les plus populaires en France, devant le japonais (Tokyo), le catalan (Barcelone), le suédois (Stockholm) et le hollandais (Amsterdam). La fonctionnalité Passeport est disponible gratuitement jusqu’au 30 avril. En attendant de pouvoir matcher lors de voyages, les jeunes célibataires pourront donc matcher à l’international à distance plus facilement. Et cela leur permettra d’échapper au FODA, le nouveau concept qui vient parasiter la vie amoureuse des jeunes…