Marketing

Durex invite les jeunes couples à se déconnecter, detox digitale et sexy !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Durex invite les jeunes couples à se déconnecter, detox digitale et sexy !

Les vacances, c'est fait pour se déconnecter...et pour se retrouver. La marque Durex prend ces deux idées très à coeur et invite donc les jeunes amoureux à délaisser smartphones et tablettes pour se concentrer davantage sur les tablettes de chocolat (ou pas) de l'être aimé !

C'est dimanche, tout est permis aujourd'hui, même passer la journée au lit ! A ce sujet, la rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, quand les marques érotiques se lancent en communication, elles le font tout en humour : c'est chaud, mais c'est drôle aussi ! On vous le répète à longueur de journée ou presque mais c'est une réalité : les jeunes attendent des marques qu'elles leur proposent des expériences inédites venant enchanter leur quotidien en les surprenant. En la matière, il y a quelques semaines, Marc Dorcel dévoilait sa campagne #MarcOuRien, invitant les internautes à assumer leur sexualité...et surtout leur consommation de produits sexuels, tandis qu'une autre marque créait le premier orgasme social quelques jours plus tard. Deux exemples étonnant, mais surtout très pertinents ! De son côté, dans le cadre de sa dernière campagne, la marque de préservatifs Durex a décidé de proposer une autre expérience tendance à ses clients : la detox digitale. A l'heure où le syndrôme FOMO (Fear of Missing Out - alias la peur de manquer quoi que ce soit en ligne) touche toute une tranche de la population, la marque entend les inviter à se déconnecter, au moins le temps des vacances...

En partant du constat que la technologie (smartphones, tablettes, objets connectés en tout genre) pouvait altérer les relations de couple en détournant l'attention de l'être aimé notamment, Durex, en collaboration avec TMW Unlimited, a lancé la vidéo #DoNotDisturb qui met en scène plusieurs couples en vacances d’été, sous la forme d'une expérience inédite. Comme l'explique le site L'ADN, qui relaie l'étude, "la moitié d’entre eux expérimente une 'digital detox' forcée, puisqu’on leur retire tous leurs objets connectés. Les deux autres conservent leurs appareils. Sans surprise, ceux qui s’amusent le plus sont ceux à qui on a retiré leur smartphone". Mais qu'ont-ils bien pu faire pour s'amuser autant ? Tester les produits de Durex, bien sûr ! "Les vacances sont censées être des moments de détente et de reconnexion pour des personnes en couple. Notre étude et l’expérience menée dans la vidéo montrent que l’usage de la technologie dans la recherche du divertissement, même en vacances, bloque l’épanouissement du couple. Durex leur donc offre la possibilité de se déconnecter quelques temps", a déclaré Volker Sydow, Global Director de Durex, pour justifier l'intérêt d'une telle campagne. La déconnexion, ça a du bon !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Hungerithm, Snickers invente un algorithme qui mesure la faim et qui engage les râleurs en mode bon plan
À lire aussi
Euro 2016 : The Switch, Nike fait changer de vie à Cristiano Ronaldo dans une vidéo virale
À lire aussi
American Apparel mise sur la co-création et l'inventivité des jeunes pour relancer sa marque
À lire aussi
#EatYourRun, Kalenji transforme les kilomètres des coureurs en plats, expérience ultime pour les jeunes gourmands
À lire aussi
Lutti et Mindshare à la conquête des jeunes sur tous les fronts, de la TV au selfie !
Encore plus de contenus
Food il y a 5 heures

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?

Au quotidien, la jeune génération a des habitudes particulières en matière d'alimentation. C'est ce que cherche à mettre en lumière une nouvelle infographie signée Stripfood. Foodtech, manières de faire les courses et type de repas privilégié sont au menu.

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?
Facebook il y a 6 heures

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?

Le mois de septembre 2020 est décidément compliqué pour tous les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est le groupe de Mark Zuckerberg de se retrouver dans la tourmente à cause d'une décision prononcée par l'autorité irlandaise chargée de la protection des données personnelles.

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?
Durex invite les jeunes couples à se déconnecter, detox digitale et sexy !
Pixel de tracking