Une marque de biens érotiques crée le premier orgasme social, à fond sur le sexe 2.0

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Mai 2016 à 06:48
Une marque de biens érotiques crée le premier orgasme social, à fond sur le sexe 2.0
C'est bien connu, les moins de 30 ans vivent une grande partie de leur sexualité en ligne. Au Chili, une marque de jouets pour adultes leur propose d'atteindre le septième ciel en ligne...et tous ensemble, ou presque.

Quand les marques érotiques se lancent en communication, elles le font tout en humour : c’est chaud, mais c’est drôle aussi ! On vous le répète à longueur de journée ou presque mais c’est une réalité : les jeunes attendent des marques qu’elles leur proposent des expériences inédites venant enchanter leur quotidien en les surprenant. En la matière, il y a quelques semaines, une marque espagnole de matelas savait parfaitement comment se faire remarquer, en annonçant le lancement d’un matelas anti-fidélité, associant innovation, pertinence et second degré, pour le plus grand plaisir des moins de 30 ans, qu’ils soient de grands jaloux rassurés ou de simple jeunes amusés. Toujours dans cet état d’esprit d’absurdité assumée, quelques jours plus tard, Marc Dorcel dévoilait sa campagne #MarcOuRien, invitant les internautes à assumer leur sexualité…et surtout leur consommation de produits sexuels. A présent, c’est au tour d’une marque de sextoys chilienne de chercher à se faire remarquer en ligne, au travers de la campagne #JapiSex. Le principe ? Générer le premier orgasme social. Euh, mais encore ?

A l’heure où les jeunes sont ultra-connectés en permanence, même dans leurs moments les plus intimes (une grande partie des jeunes se connecterait aux réseaux sociaux après l’amour), la marque JapiJan a eu l’idée de créer un grand mouvement sur ces mêmes réseaux pour aider les hommes à donner un véritable orgasme à leur partenaire féminin. C’est ainsi qu’est née l’idée de l’opération #JapiSex, mise en lumière par le pureplayer spécialisé dans l’actualité publicitaire La Réclame. « Avec l’aide de l’agence BBDO Chile, la marque de jouets pour adultes propose à tous les hommes (et les femmes) qui le souhaitent d’aider l’actrice Catalina Vera à atteindre le septième ciel. Pour cela, une expérience live interactive invite à tweeter avec le hashtag #JapiSex. Pour chaque tweet envoyé, une vibration en direct pour le sextoy et donc l’actrice ». Au final, l’opération a connu une fin heureuse au bout de 26 minutes, grâce à la collaboration active des twittos ! « Avec cette campagne, JapiJan souhaite devenir la marque qui accompagne les couples vers une sexualité épanouie », explique le site. Mais pas sûr que ça les aide vraiment dès lors qu’il faut l’intervention de plusieurs centaines de twittos pour parvenir à un plaisir partagé…