#MarcOuRien, la campagne de Marc Dorcel qui veut pousser les internautes à assumer leur sexualité 2.0

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Avr 2016 à 09:51
#MarcOuRien, la campagne de Marc Dorcel qui veut pousser les internautes à assumer leur sexualité 2.0
On vous en parle sans arrêt, la jeune génération est en quête permanente de bons plans. A ce sujet, Marc Dorcel en a un très bon à leur proposer : des films X gratuits pendant 60 jour...mais il va falloir assumer !

On vous le répète à longueur de journée ou presque mais c’est une réalité : les jeunes attendent des marques qu’elles leur proposent des expériences inédites venant enchanter leur quotidien en les surprenant. En la matière, il y a quelques jours à peine, une marque espagnole de matelas savait parfaitement comment se faire remarquer, en annonçant le lancement d’un matelas anti-fidélité, associant innovation, pertinence et second degré, pour le plus grand plaisir des moins de 30 ans, qu’ils soient de grands jaloux rassurés ou de simple jeunes amusés. Toujours dans cet état d’esprit d’absurdité assumée, l’enseigne Marc Dorcel sait également comment étonner et détoner auprès de la jeune génération, indéniablement très avide de sexualité en ligne. Souvenez-vous, en janvier 2015, la rédaction d’Air of melty vous avait présenté #SansLesMains, la campagne de Marc Dorcel qui avait su engager à fond les jeunes en mode bon plan, en leur promettant un accès gratuit à son catalogue de films X…tant que leurs doigts restaient simultanément posées sur les touches ASPL de leur clavier. Aujourd’hui, alors que le printemps, saison des amours, est de retour, Marc Dorcel également !

En ce lundi 25 avril, le hashtag #MarcOuRien est resté en Trending Topic sur Twitter toute la journée, ou presque. Mais pourquoi ? Parce que, à l’occasion de la Saint-Marc, la marque bien nommée, leader du divertissement pour adultes en Europe, a lancé une opération avec l’agence Marcel : donner accès gratuitement à tous ses films en streaming sur Dorcel Club pendant 60 jours. A une seule condition : s’appeler Marc sur Facebook. De quoi tester l’attachement des internautes à l’enseigne, c’est certain. En effet, si les Marc n’ont rien eu à faire pour profiter de l’offre gratuite, les autres ont dû avouer leur amour pour Marc Dorcel (et pour l’univers du X) en changeant leur prénom sur Facebook, pour pouvoir profiter de l’offre #MarcOuRien. Pour la marque, il s’agit-là de mettre au fin au tabou autour de la consommation de films pornographiques en ligne, en assumant ses pratiques. En effet, nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, la sexualité de la jeune génération se vit aujourd’hui beaucoup en ligne, entre sexe virtuelle, photos sexy sur Snapchat ou encore la consultation de sites de webcam, de plus en plus sollicitée par les moins de 35 ans. Le sexe se vit désormais (partiellement) en ligne, et Marc Dorcel veut que ça se sache !