Marketing

easyJet a fêté les "presque mères" de la jeune génération de globe-trotters

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
easyJet a fêté les "presque mères" de la jeune génération de globe-trotters

Dimanche 27 mai, c'était la fête des mères. À cette occasion, la compagnie aérienne easyJet a choisi de s'intéresser aux presque mères, alias les femmes attendant un bébé, en leur proposant un voyage inédit. Tout bon pour séduire la génération globe-trotters ?

La rédaction d'Air of melty vous le répète régulièrement, c'est indéniable, la jeune génération constitue à ce jour une génération de globe-trotters désirant découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, tout en disposant de budgets limités. Une étude le montrait d'ailleurs il y a quelques mois, le voyage n'est plus considéré comme étant un luxe mais comme une nécessité pour les jeunes. Mais une nécessité qui passe par quoi exactement ? Après vous avoir présenté ce qui caractérise les voyages des Millennials en cette année 2018, entre engagement, réseaux sociaux et sécurité, nous vous parlions récemment de l'importance que le fait de passer des vacances "instagrammables" occupe dans l'esprit des jeunes. Ces derniers jours, alors que la Fête des Mères avait lieu ce week-end, la compagnie aérienne a décidé de s'adresser aux jeunes femmes qui sont presque mères en leur proposant un ultime voyage avant de donner naissance à leur bébé. Tout bon auprès d'une génération qui a la bougeotte ?

easyJet a fêté les "presque mères" de la jeune génération de globe-trotters

Comme l'explique le communiqué diffusé, la compagnie aérienne easyJet a lancé la semaine dernière une activation social media, imaginée les directeurs de création Julien Doucet et Lilian Moine et les deux directeurs artistiques Yvonnick Le Bruchec et Thibault Picot de Buzzman, axée sur le fait d'offrir un voyage à celles qui sont presque mères avant l’arrivée du bébé. Concrètement, du 24 au 27 mai, ces dernières ont été invitées à prendre une photo de leur ventre arrondi, à la poster sur Instagram avec le hashtag #FêteDesPresqueMères en mentionnant le compte @easyJet_fr. Les 10 photos les plus likées ont remporté un voyage aller-retour pour deux personnes dans la destination de leur choix. Si l’une des 10 presque mères choisies se trouve dans l’impossibilité de voyager, c'est la suivante (et ainsi de suite) au classement des photos les plus likées qui s'envolera. Tout bon pour toucher des jeunes en demande d'expériences, non ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Gyrolift, "VivaTechnology est pour nous un piédestal de choix" (EXCLU)
À lire aussi
MakeMeReach : Pierre-Lou Dominjon nommé Directeur Général
À lire aussi
Radio France : Xavier Domino nommé secrétaire général
À lire aussi
Isobar : Soumaya Combe nommée directrice associée data et CRM
À lire aussi
Transparence, autonomie, bien-être, 10 façons d'être compatible avec les Millennials
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
easyJet a fêté les "presque mères" de la jeune génération de globe-trotters
Pixel de tracking