easyJet a fêté les "presque mères" de la jeune génération de globe-trotters
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Dimanche 27 mai, c'était la fête des mères. À cette occasion, la compagnie aérienne easyJet a choisi de s'intéresser aux presque mères, alias les femmes attendant un bébé, en leur proposant un voyage inédit. Tout bon pour séduire la génération globe-trotters ?
La rédaction d'Air of melty vous le répète régulièrement, c'est indéniable, la jeune génération constitue à ce jour une génération de globe-trotters désirant découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, tout en disposant de budgets limités. Une étude le montrait d'ailleurs il y a quelques mois, le voyage n'est plus considéré comme étant un luxe mais comme une nécessité pour les jeunes. Mais une nécessité qui passe par quoi exactement ? Après vous avoir présenté ce qui caractérise les voyages des Millennials en cette année 2018, entre engagement, réseaux sociaux et sécurité, nous vous parlions récemment de l'importance que le fait de passer des vacances "instagrammables" occupe dans l'esprit des jeunes. Ces derniers jours, alors que la Fête des Mères avait lieu ce week-end, la compagnie aérienne a décidé de s'adresser aux jeunes femmes qui sont presque mères en leur proposant un ultime voyage avant de donner naissance à leur bébé. Tout bon auprès d'une génération qui a la bougeotte ?
Comme l'explique le communiqué diffusé, la compagnie aérienne easyJet a lancé la semaine dernière une activation social media, imaginée les directeurs de création Julien Doucet et Lilian Moine et les deux directeurs artistiques Yvonnick Le Bruchec et Thibault Picot de Buzzman, axée sur le fait d'offrir un voyage à celles qui sont presque mères avant l’arrivée du bébé. Concrètement, du 24 au 27 mai, ces dernières ont été invitées à prendre une photo de leur ventre arrondi, à la poster sur Instagram avec le hashtag #FêteDesPresqueMères en mentionnant le compte @easyJet_fr. Les 10 photos les plus likées ont remporté un voyage aller-retour pour deux personnes dans la destination de leur choix. Si l’une des 10 presque mères choisies se trouve dans l’impossibilité de voyager, c'est la suivante (et ainsi de suite) au classement des photos les plus likées qui s'envolera. Tout bon pour toucher des jeunes en demande d'expériences, non ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Gyrolift, "VivaTechnology est pour nous un piédestal de choix" (EXCLU)
À lire aussi
MakeMeReach : Pierre-Lou Dominjon nommé Directeur Général
À lire aussi
Radio France : Xavier Domino nommé secrétaire général
À lire aussi
Isobar : Soumaya Combe nommée directrice associée data et CRM
À lire aussi
Transparence, autonomie, bien-être, 10 façons d'être compatible avec les Millennials
Du jeudi 24 au samedi 26 mai, se déroule Viva Technology 2018, à savoir l'événement de référence en France qui invite startups et grands groupes à se connecter autour de l'innovation et au travers de discussions en tout genre. Lambert Trénoras, co-fondateur de la start-up Gyrolift, nous parle de l'importance qu'a le salon à ses yeux dans le cadre de l'interview de la semaine.
La plateforme de gestion de social ads MakeMeReach vient de nommer un nouveau directeur général en la personne de Pierre-Lou Dominjon, l'un de ses co-fondateurs. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?
Nouveau mois en vue pour un nouveau challenge, c'est ce qui attend Xavier Domino, qui vient d'être nommé secrétaire général de Radio France. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?
En cette fin de mois de mai 2018, Soumaya Combe vient d'être nommée directrice associée data et CRM d'Isobar. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?
Parce qu'il n'est pas toujours facile de cerner les attentes de la jeune génération sur le marché de l'emploi, la rédaction d'Air of melty vous propose aujourd'hui de découvrir les 10 engagements établis par les Dirigeants Commerciaux de France pour aider les managers d'entreprises à devenir "Millennials Compatible". Au travail !
Et si on jouait ? À l'heure où la jeune génération est passionnée de gaming, une étude fait le point sur la manière dont les 18-35 ans s'adonnent à leur passion : fair-play ou compétition au sommet ? Cela dépend de l'âge des joueurs...
Qu'est-ce que 2020 a changé sur Instagram ? Certains ont perdu des followers, d'autres en ont gagné, c'est la loi des réseaux sociaux. HypeAuditor s'est intéressé au sujet et révèle le nom des comptes qui ont le plus progressé en termes d'abonnés au cours des derniers mois.
Si les jeunes Français devaient aller s'installer à l'étranger, où iraient-ils vivre ? Une nouvelle étude menée par YouGov répond à cette question, en mettant en lumière quelques différences notables entre les Z et les Y.
En 2021, la recherche de moments conviviaux sera au coeur des priorités des jeunes Français. Pour l'illustrer avec une touche de second degré, la marque de gâteaux apéritifs Curly a choisi de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne délirante et légère.
En ce mois de janvier 2021, Havas Sports & Entertainment accueille une nouvelle recrue en la personne de Lilith Peper, nommée Directrice du Planning Stratégique. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission ?
Le 20 janvier prochain, les soldes d'hiver 2021 seront lancées. Les jeunes Français profiteront-ils des promotions pour se rendre en magasin ? Quel type de produits prévoient-ils d'acheter ? Quel sera le budget ? Réponses par ici.
easyJet a fêté les "presque mères" de la jeune génération de globe-trotters