easyJet et Buzzman transforment les photos Instagram des Millennials en cartes postales

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Juil 2019 à 08:54
easyJet et Buzzman transforment les photos Instagram des Millennials en cartes postales
En cet été 2019, les cartes postales ne sont pas mortes, elles prennent simplement une nouvelle dimension ! En ce mois d ejuillet, easyJet et Buzzman transforment les photos de vacances postées sur Instagram en courrier envoyé à vos proches.

Qui dit été dit voyages pour la jeune génération. La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, les Millennials sont passionnés de voyages. Comme nous l’expliquait il y a quelques mois Charlotte Dine, Planneuse stratégique chez l’agence de communication indépendante DISKO, « le voyage fait partie de la construction identitaire et sociale des Millennials ». À ce sujet, une récente étude signée Jam et Allianz Travel a mis en lumière les différents profils des Millennials qui voyagent, de l’aventurier occasionnel au baroudeur en passant par le voyageur prudent. Dans ce contexte, les marques associées au voyage ont tout intérêt à chercher à se rendre visible des Millennials pendant la belle saison. Il y a peu, Booking mettait en scène toutes les émotions positives du voyage pour séduire les Millennials. Aujourd’hui, c’est easyJet qui se met en lumière en transformant les photos Instagram des Millennials en cartes postales. L’opération, baptisée #easyJetPostcardgram, fait déjà parler d’elle !

À partir du 22 juillet, easyJet et son agence Buzzman lancent #easyJetPostcardgram, une campagne qui vise à transformer les photos de vacances Instagram en cartes postales. « Il est loin le temps des cartes postales en déco sur le frigo ou encadrées dans le salon. Pourtant, on n’a jamais autant posté… mais sur les réseaux sociaux. Aussitôt likées mais aussi vite oubliées vos photos et celles de vos amis méritent mieux. Sans oublier tous vos proches adeptes de la digital detox ou tout simplement absents d’Instagram qui ne verront pas cette photo dont vous êtes si fier », explique la marque. Alors, pour partager ses souvenirs d’une façon inédite, easyJet vous propose de poster l’image de votre choix sur Instagram avec le hashtag #easyJetPostcardgram pour qu’easyJet s’occupe de l’envoyer en carte postale à la personne souhaitée. L’opération est disponible sur les réseaux sociaux à partir du 22 juillet jusqu’à la fin du mois d’août. À l’heure où les Millennials ne veulent plus voir de différence entre l’online et l’offline, on peut dire que cette campagne promet d’avoir tout bon !