Marketing

easyJet et Buzzman transforment les photos Instagram des Millennials en cartes postales

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
easyJet et Buzzman transforment les photos Instagram des Millennials en cartes postales

En cet été 2019, les cartes postales ne sont pas mortes, elles prennent simplement une nouvelle dimension ! En ce mois d ejuillet, easyJet et Buzzman transforment les photos de vacances postées sur Instagram en courrier envoyé à vos proches.

Qui dit été dit voyages pour la jeune génération. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, les Millennials sont passionnés de voyages. Comme nous l'expliquait il y a quelques mois Charlotte Dine, Planneuse stratégique chez l’agence de communication indépendante DISKO, "le voyage fait partie de la construction identitaire et sociale des Millennials". À ce sujet, une récente étude signée Jam et Allianz Travel a mis en lumière les différents profils des Millennials qui voyagent, de l'aventurier occasionnel au baroudeur en passant par le voyageur prudent. Dans ce contexte, les marques associées au voyage ont tout intérêt à chercher à se rendre visible des Millennials pendant la belle saison. Il y a peu, Booking mettait en scène toutes les émotions positives du voyage pour séduire les Millennials. Aujourd'hui, c'est easyJet qui se met en lumière en transformant les photos Instagram des Millennials en cartes postales. L'opération, baptisée #easyJetPostcardgram, fait déjà parler d'elle !

easyJet et Buzzman transforment les photos Instagram des Millennials en cartes postales

À partir du 22 juillet, easyJet et son agence Buzzman lancent #easyJetPostcardgram, une campagne qui vise à transformer les photos de vacances Instagram en cartes postales. "Il est loin le temps des cartes postales en déco sur le frigo ou encadrées dans le salon. Pourtant, on n’a jamais autant posté… mais sur les réseaux sociaux. Aussitôt likées mais aussi vite oubliées vos photos et celles de vos amis méritent mieux. Sans oublier tous vos proches adeptes de la digital detox ou tout simplement absents d’Instagram qui ne verront pas cette photo dont vous êtes si fier", explique la marque. Alors, pour partager ses souvenirs d'une façon inédite, easyJet vous propose de poster l'image de votre choix sur Instagram avec le hashtag #easyJetPostcardgram pour qu'easyJet s’occupe de l’envoyer en carte postale à la personne souhaitée. L’opération est disponible sur les réseaux sociaux à partir du 22 juillet jusqu’à la fin du mois d’août. À l'heure où les Millennials ne veulent plus voir de différence entre l'online et l'offline, on peut dire que cette campagne promet d'avoir tout bon !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mode, alimentation, inspiration, le profil shopper des socionautes décrypté
À lire aussi
Des influenceurs de moins en moins influents auprès des Millennials ?
À lire aussi
Les Millennials, une génération déçue par le manque d'engagement des marques
À lire aussi
Quel rapport ont les Millennials français au luxe en cette année 2019 ?
À lire aussi
Les tendances de l'influence marketing en 2019 dévoilées par Kolsquare
Encore plus de contenus
Ikea il y a 2 jours

Ikea ouvre son tout premier magasin de seconde main

La seconde main s'invite de plus en plus souvent dans nos vies, dans tous les domaines de consommation ou presque. Dans ce contexte, l'enseigne d'ameublement Ikea vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son tout premier magasin justement dédié aux meubles d'occasion.

Ikea ouvre son tout premier magasin de seconde main
Mobile il y a 3 jours

Moka, "Beaucoup de jeunes aimeraient investir le plus tôt possible mais ne savent pas comment faire" (EXCLU)

À l'heure où la jeune génération se dit globalement sérieuse et responsable sur le plan des finances, on note que les moins de 35 ans restent quoi qu'il en soit peu enclins à épargner pour financer l'ensemble de leurs projets de vie. Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead France chez Moka, nous parle d'une situation qui pourrait bien changer à l'avenir.

Moka, "Beaucoup de jeunes aimeraient investir le plus tôt possible mais ne savent pas comment faire" (EXCLU)
easyJet et Buzzman transforment les photos Instagram des Millennials en cartes postales
Pixel de tracking