Eden Gen lance #Sextember, un mois sans porno pour inviter les jeunes à découvrir le sexe autrement

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Août 2021 à 09:16
Eden Gen lance #Sextember, un mois sans porno pour inviter les jeunes à découvrir le sexe autrement
Pour le mois de septembre, la nouvelle marque de préservatifs Eden Gen invite la Gen Z à miser sur un mois sans porno pour découvrir le sexe autrement. Place au #SextemberDefi !    

L’été 2021 libéré et insouciant sur le plan des rencontres auquel rêvait la jeune génération touche doucement mais sûrement à sa fin. Et alors que les marques multiplient les opérations en mode bon plan pour rendre la rentrée plus douce, à l’instar de l’enseigne Jennyfer qui a permis à ses clients de fixer eux-mêmes le prix de leurs vêtements, la marque de préservatif Eden Gen a choisi de miser sur un concept bien différent pour toucher les moins de 25 ans en plein cœur. Alors que 41% des jeunes déclarent que le porno impacte leurs pratiques sexuelles, la nouvelle marque de préservatif Eden Gen, qui s’adresse spécifiquement aux jeunes, les invite à rejoindre le mouvement #Sextember, dont le principe est simple : en septembre, participez au mois sans porno et découvrez le sexe autrement. Ce challenge adressé à la jeunesse, imaginé de A à Z par Buzzman et lancé depuis le 23 août intervient comme la première activation de marque pour Eden Gen. L’objectif ? Protéger les jeunes entre complexes et incertitudes sur le sexe et surtout, déconstruire de manière ludique, les idées reçues véhiculées par la culture pornographique.

Comme l’explique le communiqué diffusé, « entre le livre de SVT et le porno, l’éducation sexuelle de la GenZ fait le grand écart… Deux extrêmes de la découverte de la sexualité qui sont loin de la réalité, or les ados aussi méritent qu’on leur parle de sexe avec franchise. Surtout quand on sait que pour près de la moitié d’entre eux le porno a joué un rôle déterminant dans leur apprentissage de la sexualité. Provocant chez les jeunes : lacunes, complexes, mimétismes et incertitudes. Afin de protéger les jeunes dans leurs premiers pas dans la sexualité, Eden Gen entend bien démystifier les préjugés que l’on peut avoir sur le sexe, en déconstruisant de manière fun et ludique les idées reçues véhiculées par la culture pornographique ». Pour ce faire, Eden Gen et Buzzman ont créé 4 mini-films, des visuels et une campagne d’affichage pleins d’humour pour rappeler aux jeunes que le sexe n’est pas qu’une question de taille, de durée ou de performance. Des messages qui passent ainsi par des métaphores très étonnantes, impliquant notamment des concombres et des hot-dogs. La campagne passe également par un défi TikTok : le #SextemberDefi. Sur fond de musique érotique, les jeunes devront laisser libre cours à leur imagination en érotisant des scènes du quotidien, comme deux peluches sur un lit, une ombre tendancieuse, un pote qui mange une banane… tout en indiquant à quel stade du défi Sextember ils en sont. Et pour éviter toute tentation, une extension Chrome “bloqueur de porno” sera disponible en téléchargement sur la plateforme. Alors, prêts à déconstruire vos idées reçues ?