Jennyfer propose à ses jeunes clients de fixer leur prix pour ses produits !

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Août 2021 à 09:09
Jennyfer propose à ses jeunes clients de fixer leur prix pour ses produits !
Pour alléger le coût de la rentrée de ses jeunes clientes, l'enseigne de mode Don't Call Me Jennyfer a misé sur une campagne étonnante : pendant une semaine, elle a permis à chacun de choisir le prix de ses produits !

Décidément, actuellement, les marques misent à fond sur des campagnes en mode bon plan pour séduire la jeune génération. Il y a quelques heures, Boursorama invitait les jeunes à ne pas dépenser leur argent dans sa banque, avec une opération mettant en avant ses frais bancaires à tout petit prix. Aujourd’hui, c’est la marque de mode adorée des jeunes Don’t Call Me Jennyfer qui se fait remarquer avec une campagne qui tombe à pic : on le sait, la rentrée est souvent un moment qui pousse les jeunes à réaliser de nombreuses dépenses pour bien débuter la nouvelle année de travail. Alors, pour les aider à limiter l’impact de ces dépenses, Don’t Call Me Jennyfer, qui a récemment lancé « Break », son média 100% jeune sur TikTok, a choisi d’inviter ses clients à proposer leur propre prix pour ses articles. L’opération #CHOISISTONPRIX a été menée du 17 au 25 août 2021 dans les 265 magasins de l’Hexagone.

Comme l’explique le site e-marketing, qui relaie l’initiative, l’opération #CHOISISTONPRIX avait pour but de permettre à l’enseigne Don’t Call Me Jennyfer de « permettre à chaque jeune de vivre son identité par l’expression de son style », le tout en devenant réellement maître de son pouvoir d’achat. En pratique, de nombreux articles de la collection de rentrée ont ainsi été proposés à trois prix différents, pour permettre à chaque cliente de l’enseigne de choisir celui le plus adapté à ses moyens. Le tout passait par une initiative concrète : avant de passer en caisse, les clientes de Jennyfer étaient ainsi invitées à déchirer les étiquettes avec le prix non choisi. Et la campagne a aussi été menée en ligne. Ainsi, par exemple, un tee-shirt initialement vendu 9,99€ a pu être acheté à 6,99€ ou à 4,99€. Un jean, vendu 19,99€ au départ peut finalement être acheté 9,99€. Clairement, avec cette campagne, l’enseigne de mode, qui se dit leader auprès des 10-19 ans, entend montrer à la jeune génération qu’elle est proche d’elle et qu’elle comprend parfaitement ses priorités.