Marketing

EDF Pulse & You invite tous les Français à miser sur le troc dans une campagne responsable

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
EDF Pulse & You invite tous les Français à miser sur le troc dans une campagne responsable

EDF Pulse & You, c'est une plateforme de co-innovation qui rassemble plus de 7 000 pulseurs (chefs de projets d'EDF, start-ups, particuliers) cherchant à améliorer le quotidien de tous. En 2021, c'est sur le thème du Troc que la marque veut chercher à avancer.

On l'a dit, en 2021, le mot d'ordre en matière de communication sera l'engagement. Une récente étude l'a montré, les jeunes consommateurs se considèrent comme étant bien plus militants que leurs parents. Dans le même temps, la jeune génération cherche en permanence à faire de bonnes affaires, en période de soldes comme en temps normal. Aujourd'hui, EDF Pulse & You lance une campagne de co-idéation autour de la notion du troc qui concilie ces deux demandes fortes. Comme l'explique le communiqué diffusé, "la plateforme EDF Pulse & You souhaite ainsi identifier en quoi cette pratique, bien connue de tous depuis la cour de récréation, peut s'avérer être aussi bien une activité d'anti-crise, mais aussi une solution pour une consommation plus responsable pour la communauté de Pulseurs". Concrètement, la campagne “Je troque, tu troques, nous troquons”, disponible du 11 janvier au 1er mars 2021, sur la plateforme, permet à EDF Pulse & You, via sa communauté de plus de 7 000 Pulseurs, de mieux comprendre leur lien avec le troc au quotidien. Au-delà de véhiculer des valeurs fortes comme l'entraide, le partage, la convivialité, celui-ci contribue aussi à lutter, ensemble, contre le gaspillage et la surconsommation.

EDF Pulse & You invite tous les Français à miser sur le troc dans une campagne responsable
Crédit : Getty

Alors que, au travers de précédentes campagnes, les Français ont montré leur enthousiasme pour le don d'énergie ou encore pour le zéro déchet, cette nouvelle campagne sur le troc entend prolonger cette formidable dynamique solidaire. EDF Pulse & You, la plateforme de co-innovation qui rassemble les chefs de projets d'EDF, les start-ups et les particuliers qui veulent s'investir dans des projets de co-innovations pour imaginer les produits et services de demain, invite donc les participants à partager leurs plus belles histoires de troc mais aussi leurs idées et à réagir aux propositions des autres Pulseurs et répondre à des sondages, en vue de développer des services participant à l'amélioration concrète, grâce au troc, de la transition énergique et solidaire. Pourquoi troquer et que troquer ? En quoi EDF peut faciliter le troc ? Chacun a jusqu'au 1er mars 2021 pour répondre à la question ! Depuis la création de la plateforme, plus de 100 000 idées et commentaires ont déjà été partagés et une vingtaine de projets ont été concrétisés.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Kiabi accélèbre en matière de vente circulaire, online comme offline
À lire aussi
Avoir 20 ans en 2021 : moment de rupture pour la Gen Z (TRIBUNE)
À lire aussi
Le Marketing d'Influence porté par la Génération Z en 2021 ?
À lire aussi
Helmut, “Les 15-25 ans ne séparent plus le divertissement de l’achat” (EXCLU)
À lire aussi
La Redoute lance La Reboucle, un site consacré à la seconde main
Encore plus de contenus
EDF Pulse & You invite tous les Français à miser sur le troc dans une campagne responsable
Pixel de tracking