Electronics Arts : EA Access, l’offre de jeux vidéo à la demande sur abonnement lancée

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Juil 2014 à 07:55
Une bonne nouvelle pour les gamers !
La télévision a Netflix, le jeu vidéo aura EA Access. Pour l’instant ! L’éditeur de jeux Electronic Arts vient d’annoncer le lancement d’une plateforme de jeux vidéo à la demande sur abonnement, à raison de 3,99 euros par mois. A l’heure où la part des ventes des jeux dématérialisés prend de plus en plus d’importance dans le secteur, d’autres concurrents pourraient bien suivre.

Le mois dernier, Air of melty vous a révélé que les 15-29 ans réalisaient 40% des dépenses sur le marché du jeu vidéo, en plein essor. Des jeux vidéo qui se jouent principalement sur ordinateur (54%), devant les consoles de jeux (44%) et les consoles de jeux portables. Seulement classé quatrième du top, le mobile est tout de même sollicité pour les jeux par 37% des 15-24 ans, un chiffre peu étonnant lorsque l’on sait que les jeunes peuvent consulter leur téléphone portable jusqu’à 50 fois par jour ! Toujours est-il que, avec des supports de jeux si diversifiés, les éditeurs de jeux doivent adapter leur offre. C’est dans cette logique qu’Electronic Arts vient d’annoncer le lancement d’ EA Access, une plateforme de jeux en ligne à la demande fonctionnant sur abonnement.

A raison d’un abonnement estimé à 3,99 euros par mois, Electronic Arts, le deuxième éditeur mondial, proposera désormais une offre d’accès à ses jeux. Baptisé EA Access, le service n’est pour l’instant disponible en bêta que sur Xbox One et donne accès à quelques-uns des jeux de l’éditeur seulement, les plus populaires, et non à tout son catalogue. Le service devrait s’étendre progressivement, au cours de l’été. Pour créer une envie supplémentaire auprès de ses clients, EA a aussi indiqué que ses abonnés auront également accès, sans avoir à les acheter, à des titres en avant-première, cinq jours avant leur sortie, pour une durée limitée. A l’heure où les ventes dématérialisées représentent 12 à 15% de ses ventes globales, Electronic Arts entend bien profiter de sa position privilégiée sur le marché du jeu vidéo et, surtout, la renforcer. Toujours concernant l’actualité des jeux vidéo, Google serait sur le point de racheter Twitch, un service de streaming pour les jeux vidéo, pour 1 milliard de dollars.