Elyot, la nouvelle appli 100% française qui va aider le grand public à trouver de nouveaux amis

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Août 2019 à 08:33
Elyot, la nouvelle appli 100% française qui va aider le grand public à trouver de nouveaux amis
En cette rentrée 2019, une nouvelle appli mobile s'invite sur le marché français. Son nom ? Elyot. Son ambition ? Aider le plus grand nombre à créer de nouvelles amitiés. Sa technique ? Miser sur les centres d'intérêt.

Il n’y a pas que les applis dating dans la vie, il y a aussi les applis pour se faire de nouveaux amis ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, il y a peu, nous vous parlions de l’appli Shoelace, lancée par Google pour rivaliser avec Facebook et Tinder, ou encore de Pixpax, l’appli qui propose aux Millennials d’imprimer leurs photos de façon écolo. Aujourd’hui, nous voulions vous parler d’Elyot, un nouveau service lancé à Bordeaux pour aider les mobinautes à se faire de nouveaux amis en fonction de leurs centres d’intérêt. Mais encore ?

Comme l’explique le site Actu.fr, en créant Elyot, Jean-Philippe Roth et Pablo Loring veulent créer du lien social. « L’application, qui sera disponible à Bordeaux dès le 20 septembre, puis à Paris, Marseille et Lyon début octobre, avant de l’être un peu partout en France, est un mélange de site de rencontres et de réseau social basé sur les passions. Elle permet à ceux qui s’y inscrivent de faire la connaissance de nouvelles personnes avec qui ils ont des atomes crochus ». En pratique, en s’inscrivant sur Elyot, les mobinautes doivent répondre à une série de questions qui permettent de définir les contours de leur personnalité et qui aident à trouver d’autres utilisateurs qui correspondent à cette personnalité. Il existe deux modes dans l’application. Le mode solo où vous pouvez signaler à quelqu’un que vous voulez engager la conversation avec lui sur un sujet que vous partagez et le mode groupe où il s’agit là de rejoindre un groupe de conversation sur un thème qui vous passionne. On le voit donc, tout tourne bien autour des centres d’intérêt de chacun !