Mobile

Mobile : Pixpax, l'appli qui propose aux Millennials d'imprimer leurs photos de façon écolo

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Pixpax, l'appli qui propose aux Millennials d'imprimer leurs photos de façon écolo

L'été est souvent synonyme de nombreuses photos à imprimer pour conserver les souvenirs des vacances. Aujourd'hui, un nouveau service propose aux Millennials de céder à leurs envies de façon responsable et à petit prix. Découvrez Pixpax, une nouvelle appli de tirage de photos.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, il y a peu, nous vous parlions de l'appli Shoelace, lancée par Google pour rivaliser avec Facebook et Tinder, ou encore de FaceApp, l'appli phénomène qui divise. Aujourd'hui, nous voulions vous parler d'un service qui pourrait bien séduire les jeunes cherchant à imprimer leurs photos souvenirs de l'été 2019 : PixPax est une nouvelle appli de tirage photo qui mise sur deux points importants pour la jeune génération, à savoir la gratuité et l'écologie. Mais encore ?

Pixpax, l'appli qui propose aux Millennials d'imprimer leurs photos de façon écolo

Nouvelle venue dans l'univers des applications pour imprimer ses photos, PixPax promet des tirages gratuits sur papier mat recyclé. De quoi allier bon plan et respect de l'environnement. En pratique, l'application, disponible sur iOS et sur Android, permet d'imprimer gratuitement 18 photos. Les tirages supplémentaires sont, eux, payants. En ajoutant 1 euro à chaque fois, on peut passer de 18 à 24 puis de 24 à 36 tirages. Il s'agit d'un clin d'oeil au nombre de photos disponibles sur les pellicules argentiques. Les photos sont imprimées sur du papier 100% recyclé et permettent aux utilisateurs de personnaliser leurs tirage, en recadrant les clichés ou en ajoutant des légendes. En revanche, il faut savoir que les frais de port sont à régler. Pour autant, les fondateurs de PixPax affirment qu'ils ne gagnent pas d'argent sur ce point. "Le principe de PixPax est basé sur le volume d’achat et le volume d’achat premium, avec des produits additionnels", décrypte ainsi Pascale Philbert-Grondel, responsable de la partie commerciale chez PixPax, au site 20 Minutes.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?

Comme chaque année, le mois de novembre est marqué par la tenue du Black Friday, un jour de soldes exceptionnelles organisé fin novembre. Quel sera le budget des 18-35 ans pour cette journée de shopping ? Réponse grâce à l'"Étude OpinionWay-iloveretail.fr : les Français et le Black Friday".

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?
Mobile : Pixpax, l'appli qui propose aux Millennials d'imprimer leurs photos de façon écolo
Pixel de tracking