Mobile : Shoelace, la nouvelle appli signée Google qui veut concurrencer Facebook et Tinder

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Juil 2019 à 10:03
Les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications
Chaque année, l'été s'impose comme étant la saison des rencontres. Dans ce contexte, Google vient de présenter son troisième réseau social, baptisé Shoelace. Après les échecs de Google+ et Schemer, ce nouveau service pourrait bien trouver le succès auprès des Millennials.

Plus que tout le reste de l’année, l’été est synonyme de rencontres. Et cela promet d’être d’autant plus le cas avec Shoelace. Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons parlé de Harry Potter Wizards Unite, la relève de Pokemon Go qui promet de faire jouer les jeunes en cet été 2019, et de Joko, le nouveau service qui récompense les jeunes consommateurs en toute simplicité. Aujourd’hui, c’est Google qui dévoile une application qui pourrait avoir tout bon auprès des jeunes : Shoelace, à savoir une application qui permet de connecter des mobinautes ayant des centres d’intérêts en commun et pouvant se rencontrer autour de ces passions. Mais encore ?

Comme le révèle le site Yahoo, qui présente le service, c’est Area 120, l’incubateur interne de Google, qui vient de lancer un nouveau projet intitulé Shoelace. Sorte de mélange de Facebook et Tinder, « Shoelace est une application mobile qui permet de connecter des personnes partageant des intérêts communs par le biais d’activités en personne. C’est formidable pour les gens qui ont récemment déménagé ou qui cherchent à rencontrer d’autres personnes qui vivent à proximité », indique ainsi la FAQ de l’application. En somme, comme Facebook, l’appli tend à mettre en relation des personnes qui ont le même type de passions (lecture, animaux, sport, cinéma, etc.). Et, comme Tinder, elle se concentre sur les personnes qui sont physiquement proches pour qu’elles puissent se rencontrer. L’application est pour le moment disponible uniquement dans certaines communautés aux Etats-Unis est accessible sur invitation. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée en France mais c’est à surveiller !