Emakina décrypte le rapport des femmes à la mode avec son Brand Experience Score©

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Juin 2015 à 14:58
Quelles marques se distinguent auprès des femmes ? Réponse par ici !
Depuis octobre dernier, Emakina propose une nouvelle approche de la Brand Experience avec une méthode et un indicateur inédits pour comprendre toujours mieux le rapport des consommateurs aux marques. Aujourd'hui, la nouvelle étude cherche à comprendre quelles marques de mode ont su tirer leur épingle du jeu auprès des consommateurs. Et puisque les jeunes femmes adorent la mode, la rédaction d'Air of melty se devait de mettre l'étue en lumière. Découvrez-en plus par ici !

Il y a bientôt deux mois, la rédaction d’Air of melty vous présentait le Digital Transformation Manifesto d’Emakina, montrant notamment que « les jeunes consommateurs sont demandeurs de sens et d’exemplarité » de la part des marques. Il y a peu, nous vous expliquions que le challenge des marques en 2015, c’était d’impressionner la jeune génération, et non pas simplement répondre aux attentes supposées des consommateurs. Les marques ont aujourd’hui un challenge de taille : elles doivent faire vivre des expériences à leurs consommateurs. C’est notamment ce qu’explique aujourd’hui Emakina dans sa Brand Experience Platform, qui dévoile aujourd’hui les résultats d’une nouvelle étude, portant sur la mode féminine. Pour Emakina, « la vision d’une marque qui se limiterait à son produit et son image n’est plus en phase avec la réalité du monde d’aujourd’hui. La vie est faite d’expériences, les marques aussi ». A l’heure où les jeunes femmes sont des passionnées de mode invétérées, comme en attestent le succès des sites meltyFashion et June au sein de meltygroup, Emakina vous propose de découvrir tout de suite quelles marques de mode ont su tirer leur épingle du jeu auprès des consommateurs.

Après une première étude dévoilée fin 2014 et portant sur les marques de soins du visage, Emakina cherche aujourd’hui à savoir qui de C&A, Cache-Cache, Camaïeu, Etam, Gémo, H&M, Jennyfer, Kiabi, La Halle, Mango, Mim, Pimkie, Primark, Promod, Uniqlo ou Zara détient le meilleur Brand Experience Score©. Le quoi ? Le Brand Experience Score© est une méthodologie unique de management des marques qui mesure les attentes et les frustrations des clients des marques, en faisant alors notamment émerger des désirs pas toujours avoués. Alors, concernant la lode, quels sont les résultats à retenir ? Outre le fait que les femmes interrogées connaissent en moyenne 13,5 marques et en utilisent 4,5 en moyenne, on vous laisse découvrir par vous-même tout ce qu’il faut savoir, en téléchargeant l’étude à cette adresse. « Entre une marque française qui surclasse les enseignes étrangères, un nouvel acteur arrivé à l’automne 2013 seulement qui se place à la 3ème place du classement et de grandes enseignes historiques à la peine », vous risquez d’être surpris !