Marketing

Avec Ementicons, Mentos lance ses émoticônes pour séduire les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mentos a tout compris !

Les émoticônes et les marques, c’est une combinaison qui fonctionne bien en 2015, très bien même ! Après Ikea le mois dernier, voici que la marque Mentos entend souffler un vent de fraîcheur dans les discussions instantanées des jeunes, en s’invitant sur leur mobile grâce à l’application Ementicons.

Nous vous l’avons déjà montré sur Air of melty, la jeune generation raffole des moyens de communication originaux. En cela, des applications mobile comme Wakie, l’appli mobile qui va réveiller les jeunes avec des appels d’inconnus, ou encore Wedo et Tworlds qui proposent aux mobinautes de rencontrer des gens qui font la même chose qu’eux au même moment, trouvent un echo fort auprès de cette generation, tout comme les émoticônes et les GIFs, qui permettent d’inclure de l’image et de la légèreté dans des échanges textuels parfois répétitifs. Le mois dernier, Ikea semblait avoir bien cerné cette tendance, en dévoilant Ikea Emoticons, une application image qui a tout pour conquérir la jeune generation. Aujourd’hui, c’est au tour de Mentos de miser sur les émoticônes pour se rapprocher des jeunes mobinautes. Alors, l’emoji, nouveau meilleur ami des jeunes et des marques ?

Sans aller jusque-là, force est de constater que les émoticônes constituent un bel outil marketing pour unir les jeunes et les marques, puisque ces images s’invitent dans les usages quotidiens des plus jeunes. Ementicons est une application développée par Menterosa et BBH London et disponible sur smartphone sur Android et iOS. Comme son nom l’indique de façon assez peu subtile, elle permet à ses utilisateurs de s’échanger des émoticônes marqués par un esprit très Mentos. L’image de la marque est clairement présente, tout comme son ton. De l’émoticône selfie obsessed au bad happy sans oublier le moment Awkward, toutes ces nouvelles têtes très expressives (et très pertinemment mises en image dans des spots vidéo) devraient rapidement trouver leur place dans les mobiles des jeunes, d’autant plus qu’elles sont utilisables non seulement dans des échanges par texto mais aussi sur Messenger, Whatsapp, WeChat, etc. En s’invitant directement dans les conversations des jeunes, Mentos pourrait donc frapper un grand coup en matière de popularité et de rajeunissement de son image de marque.

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