Wakie, l’appli mobile qui va réveiller les jeunes avec des appels d’inconnus

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mar 2015 à 17:55
Wakie, l’application qui pourrait connaître un fort succès auprès des jeunes.
Les jeunes sont accros à leur mobile, tout comme ils sont accros aux applications de messagerie en tout genre. Aujourd'hui, oubliez Snapchat, WhatsApp ou encore Viber, une nouvelle application "entre site de rencontre et outil utilitaire" menace de débarquer en force auprès des jeunes : Wakie, qui donne envie de se faire appeler en pleine nuit par de parfaits inconnus. Ou presque. Découvrez-en plus par ici.

Nous vous en parlons sans arrêt sur notre site, 2015 sera l’année du mobile, c’est désormais une certitude. En janvier dernier, Air of melty vous avait dévoilé les 10 prédictions de Forrester pour 2015 en matière de marketing mobile, entre importance de la privacy, dynamisme du paiement mobile et essor toujours plus puissant de la publicité mobile. Des tendances mobiles qui se confirment aujourd’hui peu à peu et qui incitent toujours plus les marques à se lancer sur ce support. Un support dont nous vous parlons donc très fréquemment, à l’heure où 9 jeunes sur 10 déclarent ne jamais se séparer leur téléphone portable. Ainsi, il y a quelques jours, nous vous présentions Wedo, l’appli qui connecte les jeunes qui font exactement la même chose. Aujourd’hui, nous vous présentons une autre application qui pourrait séduire les jeunes : Wakie, le réveil-alarme social. Découvrez tout de suite, par ici, son concept pour le moins original.

Nous vous le répétons régulièrement, les jeunes raffolent des moyens de communication originaux. C’est en cela que le Gif et l’échange de photos éphémères ont par exemple trouvé leur place dans les usages des moins de 35 ans. Ces derniers jours, la tendance semble se tourner vers les applications permettant aux jeunes de communiquer avec des mobinautes n’ayant rien en commun avec eux, si ce n’est d’effectuer les mêmes actions qu’eux. Aujourd’hui, le site clique.tv présente une autre application qui pourrait conquérir le coeur des jeunes en allant encore plus loin dans le concept : avec Wakie, le mobinaute accepte de se faire réveiller avec un coup de téléphone d’une personne que vous ne connaissez pas et qui peut se trouver n’importe où dans le monde…mais qui, pour le coup, partage ses centres d’intérêt. « A mi-chemin entre site de rencontre et simple outil utilitaire », comme le décrit le site clique.tv, l’application, déjà populaire en Russie et pas encore disponible en France, ambitionne de faire naître des relations d’amitié chez les jeunes. A la rédac, on pense que le côté complètement déjanté de l’applicatiion, associé à son côté finalement très utile, pourrait faire de sacrées étincelles auprès de la jeune génération, toujours en recherche d’expériences inédites. Or, se faire réveiller de son plein gré par un total inconnu et risquer d’être de mauvaise humeur au réveil, c’est vivre une sacrée expérience