EmojiMorning, l’expérience gourmande et insolite de Nescafé qui devrait engager les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Avr 2016 à 05:06
EmojiMorning, l’expérience gourmande et insolite de Nescafé qui devrait engager les jeunes
Les jeunes veulent vivre des expériences inédites au quotidien avec les marques qu'ils consomment. Nescafé les prend aujourd'hui au mot, en s'invitant directement dans leurs conversations en mode emojis...et en réalisant leurs rêves les plus fous et, surtout, les plus gourmands.

Folie Emojis, acte 58 bonjour ! Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous expliquait comment bien mener une campagne de communication avec des emojis, en vous donnant l’exemple de l’opération #Emojisearch, menée par Accor Hotels et l’agence Publicis Conseil, dont l’objectif était de « créer de la notoriété/visibilité et de la préférence de marque sur les réseaux sociaux ». Verdict, 24 millions de personnes atteintes et 12 000 abonnés gagnés sur Facebook, Twitter et Instagram pendant l’opération, tout cela au travers de 2 700 destinations et hôtels suggérés à partir d’emojis envoyés par les internautes. Le moins que l’on puisse dire, c’est donc que les emojis en tout genre prouvent encore et toujours leur pertinence en matière de stratégie marketing. Et cela n’a clairement pas échappé à la marque Nescafé ! Souvenez-vous, en juillet 2015, Nescafé lançait ses émoticônes pour rester auprès des jeunes au-delà de la pause café. Concrètement, l’enseigne avait dévoilé une nouvelle application permettant aux mobinautes d’installer un clavier d’émojis prenant la forme de tasses de café prêtes à décrire tous les gestes du quotidien, ou presque, de la séance de sport à la session de cuisine, sans oublier l’émoticône en mode détente ou encore la tasse se posant des questions. La marque passe à la vitesse supérieure aujourd’hui.

Après la pause émoticônes, Nescafé passe à l’opération EmojiMorning, activée par la marque et l’agence de communication Buzzman sur les médias sociaux. Concrètement, les socionautes sont aujourd’hui invités à décrire en 5 émojis leur « matin parfait pour tenter de le remporter », ce fameux petit-déjeuner tant espéré ! Le jeu, dévoilé cette semaine, se déroule sur la Fan Page Facebook et sur le compte Twitter NESCAFE, du 11 au 15 avril 2016. « Pour participer, il suffit de raconter en utilisant 5 émojis le réveil idéal que l’on souhaiterait gagner, suivi du hashtag #EmojiMorning en mentionnant @NESCAFEfr. Alors pour tenter de remporter un réveil à deux dans un riad et un petit-déjeuner en tête à tête sur la place Jemaa el-Fna à Marrakech, un réveil et un petit déjeuner pour deux face aux animaux dans le lodge d’un zoo, ou bien peut-être encore un brunch de chef pour deux dont vous vous souviendrez longtemps, il suffit de se rendre sur Facebook et/ou Twitter pour dire avec quels émojis rime votre réveil idéal », explique le communiqué diffusé. Alors que l’on vous répète sans arrêt que les jeunes sont en recherche d’expériences inédites auprès des marques qu’ils consomment, en voici une exceptionnelle, qui s’intègre parfaitement à leur manière de communiquer au quotidien !