Emotimmo, l’appli de recherche immobilière en emojis qui a tout compris aux Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Oct 2017 à 09:12
En 2017, les emojis continuent de s'inviter partout...même dans la recherche immobilière ! C'est ce que révèle aujourd'hui le groupe Laforêt, qui présente sa nouvelle appli Emotimmo, qui mise tout sur les contenus visuels !

Aux emojis, on dit toujours oui ? Apparemment oui ! La rédaction d’Air of melty vous l’a répété à de nombreuses reprises ces trois dernières années, les moins de 30 ans préfèrent aujourd’hui communiquer de façon visuelle que de façon textuelle, d’où l’essor phénoménal, entre autres, des emojis. À ce sujet, en juillet 2016, nous vous avions présenté les propos de Clara Delcroix, une jeune fille de 16 ans expliquant comment la génération Z réinventait le langage, entre emojis, ponctuation et interprétation. Plus récemment, nous vous parlions du fait que NRJ Group a lancé sa propre appli d’émojis, prouvant qu’ils sont toujours en vogue auprès des Millennials. Dans ce même état d’esprit, c’est aujourd’hui sur le marché de l’immobilier que les émojis s’invitent, avec le lancement par Laforêt d’Emotimmo, alias la première application où la recherche immobilière se fait via des emojis. À l’heure où la jeune génération semble plus à l’aise avec les images qu’avec les mots, cette application pourrait-elle toucher efficacement les Millennials ?

Comme l’explique le communiqué diffusé par le groupe Laforêt, l’application Emotimmo a été créée et développée en collaboration avec l’agence indépendante Les Gros Mots pour proposer une recherche plus intuitive, ultra simplifiée et donc plus efficace. Concrètement, pour signifier qu’il recherche un appartement comportant une baignoire, une cave et se situant à proximité d’une ligne de bus, il suffira de miser sur quatre emojis : celui d’un immeuble, celui d’une baignore, celui d’une chauve-souris et enfin un bus. Et le tour est joué ! Vous le voyez donc, au-delà de divertir les jeunes en misant sur un outil de communication qu’ils affectionnent particulièrement, la recherche immobilière se fera réellement via des emojis. Par ailleurs, le groupe précise qu’« un graphisme moderne associé à une approche ludique réservera quelques surprises ces prochains mois avec des recherches insolites et des jeux concours avec relais sur les réseaux sociaux ». Du jeu s’ajoutera donc à cette stratégie d’ensemble, encore une fois pour le plus grand plaisir des moins de 35 ans !