NRJ Group lance sa propre appli d'emojis, toujours en vogue auprès des Millennials ?
Publié par Céline Pastezeur,
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Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les emojis, c'est toujours tendance ? Selon NRJ, aucun doute là-dessus ! Le groupe vient de lancer sa propre application d'emojis : NRJmoji, disponible dès ce mois de septembre, avec des icônes qui promettent de s'inviter dans les conversations des moins de 35 ans.
Aux emojis, on dit toujours oui ? La rédaction d'Air of melty vous l'a répété à de nombreuses reprises ces trois dernières années, les moins de 30 ans préfèrent aujourd'hui communiquer de façon visuelle que de façon textuelle, d'où l'essor phénoménal, entre autres, des emojis. À ce sujet, en juillet 2016, nous vous avions présenté les propos de Clara Delcroix, une jeune fille de 16 ans expliquant comment la génération Z réinventait le langage, entre emojis, ponctuation et interprétation. Plus récemment, nous vous présentions le moteur de recherche Emojipedia, vous aidant à comprendre sur quel émoji miser pour toujours plus d'efficacité en les évaluant sur une échelle de 0 à 100 en fonction de l'évolution de leur utilisation. Mais, la question que l'on peut se poser aujourd'hui est : est-ce que les emojis sont encore tendance aujourd'hui ? Et bien apparemment oui ! En tout cas, NRJ Group, qui multiplie les campagnes de communication efficaces auprès de la jeune génération, semble en attester, en annonçant en ce mois de septembre le lancement de ses propres emojis. Mais encore ?
Il y a quelques jours, "NRJ a mis en ligne son application d’emojis, NRJmoji", comme le révèle un communiqué diffusé par le groupe. Disponible sur iOS, cette dernière propose concrètement une quarantaine de stickers à s’envoyer par message tels qu’un micro NRJ, un trophée NRJ Music Awards ou encore des émoticônes reprenant les expressions favorites des animateurs. Vous l'aurez compris, il convient d'incarner au maximum l'ADN du groupe tout en s'invitant dans les conversations des jeunes mobinautes ! Et puisque les emojis ne sont pas les seuls éléments visuels qui trouvent leur place dans les échanges des Millennials, l’application de NRJ contient également une trentaine de gifs, représentant les stars NRJ, ainsi que les animateurs. "Pour pouvoir s’envoyer des stickers NRJmoji il faudra télécharger l’application NRJ sur votre smartphone. Et si vous avez déjà l’application mobile, NRJmoji y sera automatiquement intégrée une fois l’application NRJ mise à jour", révèle le groupe.
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En cet été 2017, le groupe NRJ accueille une nouvelle recrue en la personne de Christine Nguyen Duc Long, nommée Directrice juridique. Mais qui est cette professionnelle qui connait déjà bien le monde des médias, au juste ?
Rien n'est encore officialisé mais Béatrice Leroux Barraux pourrait bien être la nouvelle directrice de NRJ Global. Celle qui occupe la direction de Carrefour Média depuis mars 2015 pourrait prendre son nouveau poste dès la rentrée prochaine.
NRJ Group est st un groupe audiovisuel français qui s'est d'abord développé autour de la radio NRJ, et qui s'étend désormais à la télévision et à l'événementiel.
Deux mois après une première annonce, la nomination de Béatrice Leroux Barraux est désormais officielle. Celle qui était jusque-là Directrice de Carrefour Media est la nouvelle Directrice Générale en charge du développement commercial et des développements numériques de NRJ Groupe.
Encore une fois, les stories sont à l'honneur en matière de communication ! Cette fois, c'est la station de radio préférée des jeunes, NRJ, qui entend miser sur l'éphémère en proposant une campagne 100% stories et misant tout sur "6 secondes de kiff".
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On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
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