Emploi : 80% des membres de la GenZ veulent de l'innovation au travail

Ecrit par

On vous en parle régulièrement, entre les jeunes et l'innovation, c'est un match parfait et constant, ou presque. Et cela se vérifie sur tous les fronts, notamment celui du travail. C'est bien ce que montre aujourd'hui une étude signée Dell Technologies.

Au quotidien, vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux les moins de 35 ans. Dans cette logique, nous vous présentons régulièrement les caractéristiques de la génération Y ainsi que les points les plus marquants concernant la Génération Z. À ce sujet, nous vous parlions il y a peu du fait que la génération Y serait une génération de vieux jeunes, en sortant nettement moins que ses aînés et en préférant les soirées plus calmes à la maison. Aussi, régulièrement, nous vous parlons de la position des jeunes sur le marché de l'emploi, en évoquant par exemple leur rythme de travail très particulier. Plus précisément, il y a quelques semaines, nous vous parlions d'une génération de job-zappeurs, moins sérieux que leurs aînés en matière de travail. Aujourd'hui, c'est une étude signée Dell Technologies qui nous en apprend davantage sur les attentes de la jeune génération sur le marché de l'emploi. Verdict ? Les nouvelles technologies les attirent...mais les effraient en même temps.

Emploi : 80% des membres de la GenZ veulent de l'innovation au travail

Comme le révèle l'étude, 80% des Z aspirent à travailler avec des technologies de pointe et plus d’un tiers d’entre eux sont intéressés par les métiers du secteur informatique. Selon Danny Cobb, Corporate Fellow et Vice-président Stratégie technologique de Dell Technologies, "pour autant, nous n’avons pas élevé une génération de robots. La génération Z voit dans la technologie non seulement un outil favorisant le progrès humain mais aussi un moyen d’égalité des chances pour l’accès à l’information. Sa combinaison de vision et d’optimisme est remarquable". À l'heure actuelle, les jeunes vivent naturellement avec la technologie : 96% ont utilisé les nouvelles technologies dans le cadre de leur cursus. Aussi, en France, 84% (et 91% en moyenne dans le monde) indiquent que le package technologique proposé par un employeur est un critère de sélection pour un emploi. 29% (38% en moyenne dans le monde) se disent intéressés par les métiers informatiques, 34% par la cybersécurité et 44% par des activités de recherche-développement. Pour autant, les moins de 25 ans ne sont pas uniquement accrochés à la technologie. Toujours selon cette étude, la génération Z souhaite plus de contacts humains au travail. Notamment, 75% d’entre eux s’attendent à apprendre "sur le tas" auprès de collègues ou d’autres personnes. Entre humain et technologie, la jeune génération a choisi...de ne pas choisir !

Crédit : ezapply.biz