Emploi : Comment manager les Millennials en 2019 ?

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Alors que l'année 2018 arrive à sa fin, il est temps de se tourner vers 2019 en s'intéressant à un sujet essentiel à l'heure où les Millennials représentent désormais une majorité sur le marché du travail : comment faire pour aider cette génération à se sentir bien au travail ? Réponse avec l'équipe de l'agence Mille Soixante Quatre.

Au travail les jeunes...enfin, après les fêtes de fin d'année ! On vous en parle régulièrement sur notre site, de manière générale, il est important de comprendre le rapport qu'entretient la jeune génération avec le monde de l'emploi à l'heure où celui-ci constitue un élément capital de sa vie quotidienne et une partie importante des espoirs concernant son avenir. À ce sujet, il y a quelques semaines, nous vous expliquions comment recruter et fidéliser les Millennials, grâce à quelques conseils signés Welcome To The Jungle et Payfit. Plus récemment, nous vous parlions aussi du fait que les Millennials constituent une génération de job-zappeurs. Aujourd'hui, on s'intéresse à la manière dont on peut bien manager les 18-35 ans, grâce aux bonnes pratiques présentées par l'équipe de l'agence Mille Soixante Quatre, composée à 90% d'individus de la Génération Y. Sachez-le, tout passe par trois points principaux : les valeurs Schwartz, les objectifs SMART et un bon manager. On décrypte tout ça par ici !

Comment manager les Millennials en 2019 ?
Comment manager les Millennials en 2019 ?

En ce qui concerne les valeurs Schwartz, il faut bien avoir en tête aujourd'hui que "la génération des moins de 40 ans se contente de moins en moins d’empocher un joli chèque à la fin du mois. C’est un fait : elle cherche du sens dans son travail et trouve de la satisfaction à se réaliser". En cela, il est capital que ces jeunes trouvent au sein de l'entreprise dans laquelle ils travaillent des valeurs qui leur correspondent. Sur le site Influencia, l'équipe de Mille Soixante Quatre conseille donc d'identifier les trois valeurs les plus importantes du collaborateur face à soi selon les 10 valeurs de Schwartz à l'origine des motivations humaines (universalisme, bienveillance, autonomie, pouvoir, sécurité, etc...) et de les travailler à ses côtés. Au sujet des objectifs SMART, il s'agit aujourd'hui de définir des objectifs clairs et atteignables. C'est ce que résume l'acronyme SMART pour Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réaliste et limité dans le Temps. Enfin, pour bien manager la jeune génération, il faut un #ManagerOfTheYear, qui misera sur "l'échange et la transparence pour déboucher sur des relations saines et équilibrées". Oubliez la hiérarchie du passé : "un millennial voit en son manager un coach, un mentor, un guide, qui lui proposera un management structurel, éducatif et psychologique". Alors c'est parti !

Crédit : Huffington Post