Emploi : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, quels sont les pays où les Millennials veulent s'expatrier ?

Ecrit par

Les jeunes ont soif d'un avenir professionnel enrichissant. Et pour le trouver, ils sont près à aller loin. C'est ce que met en lumière une nouvelle étude menée par le Forum économique mondial auprès des moins de 35 ans à travers le monde.

Au travail les jeunes...et à l'étranger s'il vous plait ! Régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous explique que comprendre la jeune génération, cela passe aussi par comprendre son rapport au marché du travail, qui constitue un élément capital de sa vie quotidienne et une partie importante des espoirs concernant son avenir. À ce sujet, il y a quelques semaines, Christophe de Bueil, fondateur-manager chez Robert Half Digital et chasseur de têtes, nous expliquait que "la jeune génération a besoin de mettre du sens dans ce qu'elle fait". Et bien, aujourd'hui, on sait que, ce sens, les moins de 35 ans envisagent aisément de le trouver grâce à une expérience professionnelle à l'étranger. Alors que le Forum économique mondial (WEF) a récemment publié son étude annuelle baptisée "Global Shapers" et qui sonde les Millennials sur leurs priorités, préoccupations et attitudes à travers le monde, il a aussi dévoilé les 10 pays où ces jeunes, qui sont 81,1% à se dire prêts pour ce genre d'aventure professionnelle, préféreraient s'expatrier pour trouver un emploi ou faire avancer leur carrière. Alors, The American Dream fait-il toujours autant rêver ?

Pas la peine de faire durer inutilement le suspense, la réponse est oui : sur les 31 000 personnes âgées entre 18 et 35 ans originaires de 186 pays interrogées dans le cadre de l'étude, 18,2% ont répondu que les Etats-Unis constituaient leur destination privilégiée en matière d'expatriation, devant le Canada, mentionné par 12,4% des sondés, et le Royaume-Uni, cité par 9,6% des interrogés. Suivent l'Allemagne (8,2%), l'Australie (5%) et la Suisse (4,1%). De son côté, la France occupe la septième place du Top 10 mondial, en recueillant 3,8% des voix. Enfin, l'Espagne, la Suède et les Pays-Bas concluent le classement. En tout cas, force est de constater que la jeune génération globe-trotter fait de nouveau parler d'elle, avec des destinations très variées qui illustrent bien ses envies de découvertes et à sa détermination à se créer un avenir professionnel correspondant à ses attentes. Alors, changer d'air pour éviter le burn-out, qui touche particulièrement les Millennials ? On en connaît qui vont vite prendre le large...

Crédit : ezapply.biz