Emploi

Emploi : La génération de slashers s'invite sur le marché du travail, vous êtes prêts ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Au travail les jeunes !

La jeune génération au travail, ça donne quoi ? La réponse est simple et compliquée à la fois : vous allez avoir affaire à une génération de slashers, prête à combiner plusieurs activités. Il va falloir suivre leur rythme !

Alors que la loi travail divise encore tout le pays, à la rédac', on s'intéresse au rapport de la jeune génération à son avenir professionnel ! Nous vous en avons déjà parlé, comprendre la jeune génération, ça passe aussi par comprendre son rapport au travail, un élément capital de sa vie quotidienne et une partie importante des espoirs concernant son avenir. Les moins de 30 ans ne voient pas le monde du travail comme le font leurs aînés, la rédaction d'Air of melty vous en parle au quotidien. Nous l'avons fait en vous parlant du rejet des moins de 30 ans envers la loi travail, le mois dernier, tout comme nous l'avons aussi mis en lumière plus récemment en vous dévoilant le Top 10 des entreprises où les jeunes ont envie de travailler, de Google à Netflix, en passant par Apple et YouTube. Aujourd'hui, nous voulions vous parler d'une autre caractéristique qui concerne la génération Y : saviez-vous que les Millennials étaient des slashers ? Et ça a toute son importance. Mais c'est quoi un slasher au juste ? Réponse tout de suite !

Au travail les jeunes !

Au début du mois, Ipsos présentait les valeurs qui influencent la consommation des Millennials, du partage à l'intensité, en passant par la détermination, sans oublier une notion capitale : l'individualité, avec l'envie des jeunes que l'on reconnaisse leur unicité en tant qu'individu et leur diversité à travers les différentes facettes de leur personnalité. En cela, nous avons affaire à une génération dite de slashers, "pour l'action de combiner plusieurs attributs, plusieurs identités, plusieurs statuts en même temps". Et, comme l'explique le site de Challenges aujourd'hui, "un millennials sachant slasher (alias combiner plusieurs activités), ça pourrait bien être la clé d'un entrepreneur à succès" ! Comme l'explique la journaliste Capucine Cousin, qui a interrogé Emmanuelle Duez, à la tête de The Boson Project, cabinet de conseil dédié aux ressources humaines des Millennials, "chaque slasher a son mode de fonctionnement propre, mais tous affirment avoir choisi, précisément, de ne pas choisir entre plusieurs passions". Propos que conforte Emmanuelle Duez, en y associant la notion de plaisir : "Un slasher vit son épanouissement professionnel dans la diversité des expériences. La capacité à se réinventer sera la condition de survie dans un marché professionnel précarisé", tout cela autour d'un fil rouge choisi et revendiqué par le Slasher. Alors, vous êtes prêts à embaucher des slashers ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Emploi : La génération de slashers s'invite sur le marché du travail, vous êtes prêts ?
Pixel de tracking