Emploi : Netflix, Samsung, Google, où les Millennials rêvent-ils de travailler ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Mai 2019 à 10:03
Les Millennials sur le marché du travail, quelles attentes ?
En ce printemps 2019, YouGov a mené l'enquête pour savoir où les Millennials ont envie de travailler. Quelles entreprises les attirent ? Entre Netflix, Google, marques de luxe et marques automobiles, plusieurs tendances se distinguent.

Comprendre la jeune génération, c’est comprendre ce qui la fait vibrer au quotidien, sur le plan privé comme sur le plan professionnel. On vous en parle régulièrement sur notre site, de manière générale, il est important de comprendre le rapport qu’entretient la jeune génération avec le monde de l’emploi à l’heure où celui-ci constitue un élément capital de sa vie quotidienne et une partie importante des espoirs concernant son avenir. À ce sujet, il y a quelques semaines, Llibert Argerich, Vice-Président Marketing d’Udemy, plate-forme mondiale d’apprentissage et d’enseignement en ligne, nous rappelait que « la nouvelle génération est ultra dynamique et curieuse de tout ». Et notamment, la jeune génération est prête à créer directement son emploi. Ainsi, un jeune sur deux est prêt à créer sa propre entreprise en cette année 2019. Mais, au-delà d’être son propre patron, vers quelle entreprise pourrait se tourner la jeune génération en cette année 2019 ? YouGov vient de dévoiler un classement fondé sur le score de Réputation/Marque Employeur auprès des Millenials. Alors, quelle est l’entreprise rêvée des Millennials ?

Comme le révèle l’étude menée par YouGov, c’est Netflix, le géant du streaming vidéo, qui s’impose comme étant l’entreprise la plus attirante pour les Millennials, avec un score de 46,4. Derrière, Samsung remporte la deuxième place avec un score de 39,9 tandis que Google arrive en troisième position avec un score de 39,8. Vient ensuite YouTube qui passe d’un score de 33,2 en 2018 à 37,8 en 2019 et gagne une place dans le classement. La compagnie aérienne Air France se place en 5ème position avec un score de 37,5. Les marques d’automobiles semblent aussi attirer les Millenials, avec Audi (35,8), BMW (35,4) et Mercedes-Benz (34,4) qui trouvent facilement leur place dans le classement. Enfin, on observe également la présence des marques de luxe telles que Dior (34,6) et Yves Saint Laurent qui ferme le classement (33,8). Au-delà d’aider à comprendre dans quel type d’entreprise les jeunes souhaitent travailler aujourd’hui, l’étude menée par YouGov permet de mieux cerner l’image que les moins de 30 ans ont de ces grandes entreprises, ce qui peut également aider à mieux comprendre la manière dont ils consomment au quotidien.