Nouvel An 2017 : Sport, économies, méditation, les bonnes résolutions des jeunes dévoilées par GoalMap

Les bonnes résolutions de 2017 sont lancées !
Ecrit par

Qui dit début d'année dit annonce de bonnes résolutions ! En la matière, l'application GoalMap nous dévoile les priorités et ls envies de ses utilisateurs, ce qui pourrait bien donner le ton de l'année à venir...

Impossible de l'ignorer, nous avons changé d'année ! 2016, c'est terminé, place désormais à l'année 2017. Alors que nous vous présentions récemment les traditions de Noël 2016 et du Nouvel An qui comptent aux yeux des jeunes Européens, il est aujourd'hui temps de vous présenter un autre aspect important des fêtes de fin d'année : la fameuse prise de bonnes résolutions. En la matière, l'application GoalMap nous dévoile aujourd'hui en exclusivité quelques données permettant d'en savoir plus sur les priorités des Français, et notamment des jeunes Français, en ce début d'année. Déjà, début 2015, la rédaction d'Air of melty vous avait présenté les bonnes résolutions prises par les moins de 35 ans, entre recherche de bonheur, ambition et générosité. Deux ans plus tard, les envies sont-elles les mêmes ? Réponse grâce à GoalMap. Avant de rentrer dans le détail des bonnes résolutions, sachez déjà que tout se joue ces jours-ci, selon l'application. "On a remarqué que les utilisateurs qui n’entament pas leur parcours dans les quelques jours qui suivent la fixation de leur objectif ne l’entameront jamais en général. Dans l’appli, comme pour beaucoup de choses dans la vie, c’est le premier pas qui compte le plus". Mais le premier pas vers quoi alors ?

Selon GoalMap, en 2017, les objectifs les plus populaires sont "faire du sport" (12 000 membres, soit 30% des personnes ayant fixé des objectifs), "boire de l'eau" (25%), "perdre du poids" (23%) mais aussi "lire régulièrement" (25%), "économiser de l'argent" (13%), "se lever tôt" (18% , dû à un phénomène "Miracle Morning") ou encore "méditer" (13%). Pas avares en matière de bonnes résolutions, les utilisateurs de l'application se fixent en moyenne 4 ou 5 objectifs, qu'ils les choisissent parmi ceux proposés ou qu'ils les créent eux-mêmes. En matière de création, on retrouve par exemple la résolution de prier ou d'arrêter de se ronger les ongles. Pour se motiver, sur la plateforme, les utilisateurs peuvent consulter et liker des citations. En cela, leur favorite est le célèbre discours de Jacques Brel : "Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns". Ils peuvent aussi partager leurs objectifs avec leurs proches et la communauté. En la matière, l'objectif le plus partagé est "lire régulièrement". Et quand on leur demande ce qui pourrait les empêcher d'atteindre leurs objectifs, les mobinautes répondent que ce serait leur "manque de motivation" et un "manque de soutien". Pour les créateurs de GoalMap, les utilisateurs veulent être récompensés pour leurs actions (gamification) et se sentir accompagnés. Et c'est comme ça qu'on compte attaquer 2017 !

Crédit : goalmap