EnjoyPhoenix, Safia Vendome, Emma, qui sont les influenceuses beauté au top ? (EXCLU)

Ecrit par

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, opération ravalement de façade avec un classement dédié aux influenceuses beauté au top !

Qui dit lundi dit nouveau top signé Vidclust ! Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent d'en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir proposé un Top 10 des émissions qui cartonnent le plus sur Facebook et vous avoir dévoilé le classement mensuel des influenceurs les plus forts, place au classement des 10 influenceuses beauté les plus fortes en France, toujours calculé à partir du Vidscore, sur la base de l'audience et de l'engagement des comptes analysés (YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat).

Verdict, tout comme c'était déjà le cas lors de la première étude du genre en avril 2016, la plus médiatisée des youtubeuses Marie Lopez, alias Enjoy Phoenix, est en tête de ce classement spécial beauté, avec plus de 12 millions de reach tous réseaux sociaux confondus. Elle se distingue également en étant l'influenceuse qui génère le plus de vues sur ses vidéos (733,1M). Derrière, Safia Vendome et Emma complètent le podium, tandis que, avec une communauté de 246K fans sur Facebook, Sananas, classée huitième, est l'influenceuse la plus regardée (4,5M de vues) sur la plateforme. Au mois de juin, elle a ainsi connu une croissance totale de 1,62% et gagné 60K fans supplémentaires. Toujours du côté des performances à remarquer, Lufy dispose d'une communauté de 2,9M de fans dont plus de 2M sur YouTube. En juin 2017, elle a gagné 68K fans soit une croissance de 2,35%. Pour sa part, en dépit du fait qu'elle dispose de la plus petite communauté de ce classement (2,3M), Shera Kerienski voit sa popularité croître de mois en mois. Ainsi, depuis la première étude parue en avril 2016, elle a gagné 1,3M de fans supplémentaires, notamment grâce à son passage chez Cyril Hanouna en tant que chroniqueuse. Enfin, âgée de seulement 17 ans, Gloria est la plus jeune des influenceuses beauté de ce classement et compte déjà une communauté de 3,3M de fans sur les réseaux sociaux. La star des Millenials cumule 121,1M de vues sur ses vidéos. Au total, le top 10 des influenceuses beauté représente une communauté totale de 42M de fans pour 2,3B de vues de vidéo. Impressionnant, non ? Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !

Crédit : Instagram :@enjoymarie