Entre un appart ou des voyages, les Millennials ont fait leur choix

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Oct 2018 à 08:34
62% des Millennials ont économisé pour de plus belles vacances en 2021
Investir dans la pierre ou dans des voyages, il faut parfois faire un choix, surtout lorsque l'on dispose d'un budget relativement limité. Et puisque c'est effectivement le cas de la jeune génération, découvrez vers quel secteur elle se tourne en priorité : l'immobilier ou le tourisme ?

Au quotidien, vous le savez, la rédaction d’Air of melty vous aide à mieux comprendre comment la jeune génération vit au quotidien. En la matière, nous vous répétons régulièrement que les Millennials, ces jeunes âgés de 25 à 35 ans, sont en recherche permanente d’expériences. En cela, il est donc logique que cette cible raffole particulièrement des voyages en tout genre, qui garantissent des émotions uniques et différentes à chacun de leurs périples. Plus précisément, alors que nous vous avons déjà dit que le voyage constitue désormais un besoin pour les Millennials, ce sont les Tasty Travels qui plaisent particulièrement à cette génération, en associant excursion et gastronomie. Mais, en dépit de cette bougeotte et de tous ces mouvements permanents, les jeunes ont-ils aujourd’hui envie de se poser et de devenir propriétaire ? À ce sujet, une récente étude décryptait le rapport des Millennials à l’immobilier, en montrant que le sujet les intéresse effectivement. Toutefois, comme le révèle un article signé par Konbini, les moins de 30 ans préfèrent nettement vivre dans le présent, sans trop investir pour l’avenir.

Ainsi, comme l’a expliqué Donna Jeavons, directrice des ventes et du marketing chez Contiki, une agence de voyages spécialisée dans les 18-35 ans au quotidien britannique The Independant, « l’urgence d’acheter une maison est devenue obsolète. […] Les jeunes préfèrent plutôt vivre le moment présent – nous voyons plein de millennials qui investissent dans des expériences plutôt que dans la brique ». En pratique, la professionnelle explique que les jeunes disposent actuellement d’un certain budget, qui est assez important pour voyager mais pas assez conséquent pour investir dans l’achat d’une maison. Se trouvant tiraillés entre les deux sujets, les jeunes privilégient donc les voyages à plus d’économies. « L’acquisition d’un bien immobilier étant inaccessible à beaucoup de jeunes gens, cet argent est investi dans davantage d’expériences de voyage et de meilleure qualité », analyse de son côté Chris Townson, directeur de U by Uniworld, une autre figure de l’industrie touristique orientée vers les jeunes voyageurs, dans les colonnes du quotidien. Et sachez-le, si les jeunes souhaitent effectivement acheter une maison un jour, ils ne le feront pas aux dépens du voyage. Car celui-ci fait bel et bien partie intégrante de leur vie. Quand on parle du virus du voyage, cela trouve vraisemblablement un écho fort auprès des jeunes !