Les « Tasty Travels », une nouvelle manière de voyager privilégiée par les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Juin 2018 à 10:11
Wandermust, le mot-clé de l’année 2021 pour la jeune génération ?
S'il est vrai que les Millennials se laissent fortement influencer pour le digital pour organiser et vivre leurs voyages, on apprend aujourd'hui que c'est loin d'être le seul facteur qui entre en jeu. Selon une étude menée par Hotels.com, la gastronomie joue également un rôle crucial !

Depuis plusieurs mois, nous vous parlons du fait que le digital influence fortement les Millennials dans la manière dont ils gèrent leurs voyages. Pour preuve, il y a quelques jours à peine, un sondage réalisé par Expedia révélait qu’un jeune sur deux est influencé en ligne pour choisir sa destination de voyage. Aussi, nous vous avons déjà parlé de la tendance du travel bragging, qui incite les Millennials à partager de nombreuses photos de leurs expéditions pour tenter de rendre leurs proches restés à la maison jaloux. Mais le côté « instagrammable » d’un voyage n’est pas le seul critère qui entre en jeu pour aider les jeunes à choisir leur prochaine destination de voyage : alors que l’on vous parle régulièrement du fait que les moins de 30 ans constituent une génération de bons vivants qui adorent bien manger, c’est aujourd’hui une étude signée Hotels.com qui nous en apprend davantage sur ce sujet, en révélant que les jeunes voyageurs choisissent aussi leur destination de vacances en grande partie pour la gastronomie. C’est à dire ?

Selon le rapport Tasty Travels d’Hotels.com dévoilé en ce mois de juin 2018, plus de la moitié des Millennials (60%) admettent choisir leur lieu de vacances en fonction de la gastronomie locale, considérant le critère des offres promotionnelles, de la beauté des plages et des possibilités de shopping comme étant bien moins appétissant. Aujourd’hui, pendant leurs vacances, les jeunes préfèrent se concentrer davantage sur la dégustation de savoureux plats locaux (60%) plutôt que sur les visites culturelles ou les découvertes en plein air. Ils sont par ailleurs 72% à déclarer que les expériences culinaires occupent la plus grande place dans leurs souvenirs de vacances. Aussi, près de 8 jeunes sur 10 (79%) affirment préférer poster une photo de ce qu’ils mangent plutôt qu’une photo de leurs amis sur Instagram. Et de la théorie à la pratique, il n’y a qu’un pas que les jeunes franchissent largement puisque l’étude a révélé que, sur une semaine de vacances, les jeunes vacanciers prennent en moyenne 128 photos. Pour Hotels.com, cette étude met en lumière un amour des jeunes pour les « Tasty Travels », un terme qui provient du fait qu’il n’y a pas « plus réconfortant, satisfaisant et créateur de liens que la cuisine ». Alors, nouveau phénomène en vue ?