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Euro 2016 : Adidas, Mcdo, Carlsberg, quelle a été la marque la plus partagée pendant la compétition ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Adidas, Mcdo, Carlsberg, quelle a été la marque la plus partagée pendant l'Euro 2016 ?

L'Euro 2016, ce n'était pas que du foot ! En dehors du terrain, se jouait aussi une véritable compétition entre les marques...Et, à ce jeu-là, une marque a particulièrement su tirer son épingle du jeu. Mais laquelle ?

Vous pensiez en avoir fini avec l'Euro 2016 ? A vrai dire, nous aussi. Et pourtant, encore une fois, la compétition européenne de football qui a fait vibrer le pays du 10 juin au 10 juillet revient sur le devant de la scène. La semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous dressait le bilan plus que positif de l'Euro 2016 sur les réseaux sociaux, avec 950 millions d'interactions sur Facebook et 109 millions sur Twitter. De quoi largement confirmer l'idée selon laquelle le sport est aujourd'hui devenu un sujet majeur de conversation sociale, comme nous l'avaient expliqué Facebook et Instagram avant la compétition. Un sujet majeur de conversation sur lequel les marques en tout genre ont logiquement voulu surfer, d'Oasis à McDonald's, sans oublier Orange, Coca-Cola, Carlsberg, Beats ou encore Cornetto. Mais laquelle a particulièrement su se démarquer ? On a la réponse...

Adidas, Mcdo, Carlsberg, quelle a été la marque la plus partagée pendant l'Euro 2016 ?

Avec plus de 113 000 mentions du hashtag #FirstNeverFollows en France, c'est l'enseigne Adidas qui a été la marque de football la plus partagée sur les réseaux sociaux français pendant l’UEFA Euro 2016. Il faut dire que la marque avait misé à fond sur le digital pour se faire remarquer pendant la compétition, comme en atteste la création et la mise en place de la Newsroom Adidas à la Cité de la Mode et du Design, dédiée à la création de contenus, au live social et à l'influence. En plus de cela, l'activation de tous les athlètes #allbleus et des joueurs de l’Equipe de France sous contrat adidas a indéniablement aidé la marque aux trois barres à s'inviter dans le quotidien des passionnés de football pendant un mois. A cela, s'ajoute le fait que 9 des 24 équipes en compétition pendant le tournoi étaient habillées par Adidas, contre 6 équipes pour Nike, dont l'équipe de France. Quoi qu'il en soit, même si le maillot d'Antoine Griezmann (Nike, donc) cartonne depuis ses belles performances auprès des Bleus, c'est donc bien la marque Adidas qui aura su se faire remarquer pendant l'Euro !

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