Europe 1 : Samuel Etienne nommé à la pré-matinale à la rentrée

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Août 2016 à 03:30
Samuel Etienne nommé à la pré-matinale d’Europe 1 à la rentrée
Pas de vacances pour Samuel Etienne ! Alors que le journaliste remplace actuellement Thomas Sotto à la matinale d'Europe 1 pour l'été, une nouvelle aventure radiophonique commencera pour lui sur la même station dès le 22 août prochain.

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail, en ce mercredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, pas le temps de marquer une pause pendant l’été ! Dans cette logique, pas plus tard que vendredi, pour conclure la semaine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Christophe Barbier, le patron de L’Express, rejoignait BFMTV. Hier, c’est la nomination d’Yvonne Chang au poste de Directrice Générale de Criteo pour la région Asie-Pacifique qui animait le devant de la scène. Aujourd’hui, c’est à la radio qu’il y a du nouveau, avec une nouvelle concernant Samuel Etienne. Le journaliste sera à la tête d’Europe Bonjour, tous les matins de 5h à 6h30, à partir du 22 août prochain.

Actuellement joker de Thomas Sotto tous les matins jusqu’au 19 août prochain dans la matinale de la station, le journaliste de 45 ans restera donc dans les rangs de la station Europe 1 à la rentrée, selon « Le Parisien », en prenant les commandes de la pré-matinale. A ce poste, il précédera donc la matinale d’Europe 1 incarnée par Thomas Sotto pour la quatrième année consécutive. « Le futur présentateur d' »Europe Bonjour » récupère ainsi la tranche horaire qui devait à l’origine être incarnée par Thomas Joubert. Ce dernier, chroniqueur du « Grand Direct des médias » depuis 2011, s’est en effet vu attribuer la présentation de l’émission média de la station du lundi au vendredi à partir de 9h suite au « retrait provisoire de l’antenne » de Jean-Marc Morandini », explique le site Puremedias. En parallèle de ce nouveau projet à la radio, Samuel Etienne également présent à la télévision, sur France 3, pour une seconde saison à la tête du jeu « Questions pour un champion », émission qu’il présente depuis le 22 février dernier. Une rentrée chargée s’annonce donc !