Marketing

Evian dévoile la première bouteille 100% matière recyclée et 100% recyclable

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Evian dévoile la première bouteille 100% matière recyclée et 100% recyclable

Parce que l'écologie constitue un sujet de plus en plus important pour l'ensemble des Français et notamment les plus jeunes, Evian annonce le lancement d'une nouvelle bouteille plus responsable : sans étiquette, 100% en matière recyclée et 100% recyclable.

En cette période de crise sanitaire, les bons réflexes des Millennials en matière d'écologie ont pris un sacré coup, avec une utilisation du plastique plus forte que par le passé pour chercher à éviter le nouveau coronavirus au maximum. Pour autant, c'est un fait, les jeunes consommateurs attendent des marques qu'elles montrent l'exemple. Une récente étude menée par Getty Images a montré que les Millennials et la Génération Z attendent plus de diversité et d'inclusion dans la communication des marques, tout comme ils attendent plus d'engagement, notamment sur le plan de l'écologie. Récemment, Danone, qui est officiellement devenue une entreprise à mission, et McDonald's, qui a créé des maillots de bain à partir de pailles en plastique, ont su trouver les bons mots pour répondre à cette demande d'engagement sur le plan de l'environnement de la part des Millennials. Dans le même temps, la marque d'eau minérale Evian vient aussi de franchir un sacré : après plus de deux ans de recherche et d'innovation, la marque d'eau est fière de dévoiler la première bouteille en France sans étiquette, 100% en matière recyclée, 100% recyclable, avec un nouveau design "alliant esthétisme et circularité".

Evian dévoile la première bouteille 100% matière recyclée et 100% recyclable
Crédit : evian

Comme l'explique Evian dans le communiqué diffusé, l'emballage de cette nouvelle bouteille, tout en transparence, "sublime la pureté originelle de l’eau minérale naturelle evian créée par nature, filtrée par les roches, embouteillée à l'état pur". Faire le choix d'une bouteille sans étiquette, c'est optimiser le recyclage de bouteille à bouteille. 100% en matière recyclée1 (rPET), elle est conçue uniquement à partir d'anciennes bouteilles, marquant une nouvelle étape clé dans l'ambition de la marque de devenir circulaire à horizon 2025. Pour Nathalie Abrahamian-Deudon, Vice-présidente Marketing et Digital de Danone Eaux France, "après notre certification "neutre en carbone" au niveau mondial en avril, nous continuons d'accélérer nos actions pour limiter notre impact sur l'environnement. Le lancement de cette bouteille est le fruit de notre force d’innovation durable et avant-gardiste pour valoriser l'unicité de l'eau minérale naturelle evian tout en faisant une avancée visible sur les enjeux environnementaux afférents à notre catégorie". Ce nouveau format 40cL est disponible dès ce mois de juillet 2020 sur evianchezvous.com, à la Grande Epicerie de Paris, chez Cojean ainsi que dans une sélection d’hôtels et prochainement chez d'autres partenaires.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Deliveroo et Pizza Hut lancent la première boîte à pizza de la distanciation sociale
À lire aussi
Disneyland Paris mise sur l'inclusion pour annoncer sa réouverture et faire rêver le plus grand nombre
À lire aussi
Gillette Venus s'invite sur Animal Crossing avec des avatars plus inclusifs et plus vrais que jamais
À lire aussi
LMDE, Paulette et heaven prennent soin de la santé mentale des jeunes grâce à un manuel d'un nouveau genre
À lire aussi
LMDE et Calliopé misent sur une fiction sonore pour (re)booster la santé mentale des étudiants
Encore plus de contenus
Nomination il y a 23 minutes

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir

En ce mois de décembre 2020, une nouvelle agence voit le jour du côté de Pau, Bordeaux et Paris : Grain Blanc, qui vise l’accompagnement des petites et moyennes entreprises en transformation. Mais qui se cache derrière cette nouvelle entité ?

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir
Coronavirus il y a 1 jour

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?

Après une année 2020 très limitée sur le plan des voyages, les 18-35 ans espèrent bien que les mois à venir seront différents et qu'ils pourront prendre le large le plus vite possible. C'est ce que révèle une nouvelle étude qui montre à quel point le confinement pèse sur les envies d'évasion des Millennials.

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?
Marketing il y a 1 jour

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents

Des écouteurs phosphorescents, un bon cadeau à placer sous le sapin pour la jeune génération ? En cette fin d'année 2020, Beats et AMBUSH dévoilent une édition spéciale des Powerbeats, avec les touts premiers produits phosphorescents jamais créés par la marque spécialisée dans l'équipement audio.

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents
Evian dévoile la première bouteille 100% matière recyclée et 100% recyclable
Pixel de tracking