Evian dévoile la première bouteille 100% matière recyclée et 100% recyclable

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juil 2020 à 08:27
Evian dévoile la première bouteille 100% matière recyclée et 100% recyclable
Parce que l'écologie constitue un sujet de plus en plus important pour l'ensemble des Français et notamment les plus jeunes, Evian annonce le lancement d'une nouvelle bouteille plus responsable : sans étiquette, 100% en matière recyclée et 100% recyclable.

En cette période de crise sanitaire, les bons réflexes des Millennials en matière d’écologie ont pris un sacré coup, avec une utilisation du plastique plus forte que par le passé pour chercher à éviter le nouveau coronavirus au maximum. Pour autant, c’est un fait, les jeunes consommateurs attendent des marques qu’elles montrent l’exemple. Une récente étude menée par Getty Images a montré que les Millennials et la Génération Z attendent plus de diversité et d’inclusion dans la communication des marques, tout comme ils attendent plus d’engagement, notamment sur le plan de l’écologie. Récemment, Danone, qui est officiellement devenue une entreprise à mission, et McDonald’s, qui a créé des maillots de bain à partir de pailles en plastique, ont su trouver les bons mots pour répondre à cette demande d’engagement sur le plan de l’environnement de la part des Millennials. Dans le même temps, la marque d’eau minérale Evian vient aussi de franchir un sacré : après plus de deux ans de recherche et d’innovation, la marque d’eau est fière de dévoiler la première bouteille en France sans étiquette, 100% en matière recyclée, 100% recyclable, avec un nouveau design « alliant esthétisme et circularité ».

Comme l’explique Evian dans le communiqué diffusé, l’emballage de cette nouvelle bouteille, tout en transparence, « sublime la pureté originelle de l’eau minérale naturelle evian créée par nature, filtrée par les roches, embouteillée à l’état pur ». Faire le choix d’une bouteille sans étiquette, c’est optimiser le recyclage de bouteille à bouteille. 100% en matière recyclée1 (rPET), elle est conçue uniquement à partir d’anciennes bouteilles, marquant une nouvelle étape clé dans l’ambition de la marque de devenir circulaire à horizon 2025. Pour Nathalie Abrahamian-Deudon, Vice-présidente Marketing et Digital de Danone Eaux France, « après notre certification « neutre en carbone » au niveau mondial en avril, nous continuons d’accélérer nos actions pour limiter notre impact sur l’environnement. Le lancement de cette bouteille est le fruit de notre force d’innovation durable et avant-gardiste pour valoriser l’unicité de l’eau minérale naturelle evian tout en faisant une avancée visible sur les enjeux environnementaux afférents à notre catégorie ». Ce nouveau format 40cL est disponible dès ce mois de juillet 2020 sur evianchezvous.com, à la Grande Epicerie de Paris, chez Cojean ainsi que dans une sélection d’hôtels et prochainement chez d’autres partenaires.