Facebook

Facebook : 1,5 milliard d'interactions comptabilisées sur le réseau social autour des Jeux Olympiques de Rio 2016

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Jeux Olympiques ont généré 1,5 milliard d'interactions sur Facebook !

Les JO 2016, c'est terminé ! Mais qui dit compétition achevée dit heure du bilan arrivée. Et, clairement, du côté de Facebook, l'euphorie devrait perdurer quelque temps : Rio 2016 a été un succès fou en matière d'engagement !

Cette fois, ça y est, les JO 2016, c'est terminé. Prochain rendez-vous dans 4 ans ! Enfin, pas complètement : après l'euphorie de la fête, place au bilan de l'événement. Il y a quelques heures, la rédaction d'Air of melty se demandait si les Millennials avaient répondu présent à l'appel des JO 2016. Verdict, côté télé, le bilan est plutôt mitigé du côté de NBC, mais côté réseaux sociaux, les jeunes se sont clairement pris au jeu. Il faut dire que les géants des réseaux sociaux s'étaient donnés les moyens de les conquérir, comme en attestait Facebook en passant en mode Jeux Olympiques de Rio 2016 dès le début du mois. Le réseau social de Mark Zuckerberg en parlait en mai dernier, le sport est devenu un sujet majeur de conversation sociale. Et si vous en voulez une nouvelle preuve aujourd'hui, la firme vient de dévoiler les chiffres relatifs aux JO. On vous prévient, ça a de quoi donner le tournis ! Encore une fois, la vidéo a clairement attiré toute l'attention...mais le réseau social vous réserve aussi bien plus que ça. Alors que s’achèvent les Jeux Olympiques, c’est plus de 277 millions de conversations avec 1,5 milliard d’interactions qui ont été enregistrées durant Rio 2016 sur Facebook au global.

JO de 2016 réussis sur Facebook !

Les pays qui ont eu le plus grand nombre de conversations autour de la compétition sont le Brésil, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Mexique et l'Inde. Concernant les cadres pour les photos de profil JO aux couleurs des pays, celles-ci ont été téléchargés par 15,2 millions de personnes autour du monde, surtout en Inde, aux Philippines et au Pakistan. "Plus que jamais, Facebook et la vidéo Live ont joué un rôle clé dans cet événement sportif mondial, offrant aux fans la possibilité de profiter pleinement sur tous les écrans de l’expérience des Jeux. Grâce à des contenus exclusifs et immersifs comme des vidéos inédites des athlètes, des Facebook Live et des photos 360°... les fans ont pu être au cœur de l’événement", explique Facebook, allant jusqu'à dire que la vidéo a remporté la médaille d'or. Et justement, en parlant de ça, les médailles d'or reçues par les athlètes ont contribué à créer de grands moments sur les réseaux sociaux. Outre la Vidéo Live la plus suivie étant celle de Michael Phelps confirmant sa retraite après les Jeux (avec plus de 3,97M de vues), c'est plus particulièrement le post de Cristiano Ronaldo félicitant Usain Bolt qui a généré le plus d'interactions sur Facebook, avec 1,6 million de réactions et plus de 16 000 partages, devant la victoire de Neymar et la visite de Zac Efron à Simone Biles. Rendez-vous dans 4 ans pour toujours plus d'émotions liées au sport sur les réseaux sociaux !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Facebook : 1,5 milliard d'interactions comptabilisées sur le réseau social autour des Jeux Olympiques de Rio 2016
Pixel de tracking