Facebook, « au service de la performance Publicitaire » grâce à une nouvelle solution de Nextperf

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mai 2015 à 18:57
Facebook, toujours plus fort sur le mobile !
La priorité de Facebook aujourd'hui, c'est de renforcer toujours plus son attrait publicitaire en montrant aux annonceurs qu'elle peut parfaitement viser la cible qu'ils cherchent à atteindre. Aujourd'hui, Nextperf, plateforme de marketing à la performance, lui vient en aide dans cette mission, en proposant une nouvelle solution baptisée 'Look Alike', à découvrir par ici.

Facebook et la publicité, c’est un duo qui fonctionne toujours plus ! La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’association de Facebook avec IBM France avec, en ligne de mire, la recherche de publicités toujours plus pertinentes. En effet, à l’heure actuelle, la priorité de la plateforme de Mark Zuckerberg, c’est clairement de renforcer son attrait publicitaire en montrant aux annonceurs qu’elle peut parfaitement viser la cible qu’ils cherchent à atteindre. Aujourd’hui, le site va témoigner d’une nouvelle approche de la pertinence et de la précision, grâce à une nouvelle solution signée Netxperf, l’un des leaders mondiaux des solutions de retargeting et d’Intelligence Artificielle appliquée au Display. Découvrez-en plus ci-dessous. Comme un communiqué l’a révélé hier après-midi, « Nextperf, plateforme de marketing à la performance, annonce le lancement d’une solution baptisée « Look Alike », qui devrait être la grande tendance de la publicité pour l’année 2015″.

Le principe ? « Partir de l’audience du site marque et utiliser la technologie de Facebook Custom Audience pour la rapprocher de profils similaires non-encore touchés », explique le communiqué diffusé. Nextperf fait également savoir que le site de e-commerce Spartoo lui a servi de témoin, via dix jours de tests sur des segments « bien identifiés », qui ont permis « deux millions et demi d’impression et une audience de 920 000 personnes n’ayant jamais visité le site avant. 20 % des utilisateurs ont été retouchés sur plus d’un device ou d’un navigateur ». Cela promet, pour la suite ! Outre cette annonce, Facebook s’est fait remarquer ces dernières heures pour son possible rachat de Meerkat. En effet, à l’heure où le réseau social affiche l’ambition de devenir un géant toujours plus grand en matière de vidéo, une association avec Meerkat, l’appli qui rivalise avec Periscope en matière de diffusion de live vidéo, serait plus que pertinente !