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Facebook, bientôt partenaire privilégié des annonceurs TV ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Facebook s'attaque à la télévision !

On n'arrête plus Facebook ! La tendance se confirme de jour en jour, la firme de Mark Zuckerberg est sur tous les fronts en matière de publicité. La dernière preuve en date ? Tout simplement, le réseau social est en passe de conquérir les annonceurs TV !

Cela sonne comme une répétition permanente et, pourtant, il y a du nouveau chaque jour ou presque ! En fin de semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que Facebook se lançait dans la vidéo à 360°, en ayant alors tout bon pour engager les jeunes. Nous vous le disions alors, en cette rentrée 2015, le réseau social a pourtant montré qu'il n'avait pas vraiment besoin de nouvelle innovation pour séduire les jeunes, déjà conquis. Il y a quelques jours, une nouvelle étude anglo-saxonne a ainsi révélé que Facebook était aujourd'hui le réseau social prenant le plus de temps aux 17-25 ans chaque jour, avec plus d’un tiers des 17-25 ans (34,1%) déclarant ainsi se connecter entre deux et trois heures par jour, tandis que 15,6% des jeunes surfent sur le réseau social entre quatre et cinq heures chaque jour. Fort de cette popularité auprès des jeunes, la firme de Mark Zuckerberg a décidé de renforcer sa stratégie publicitaire en contactant des partenaires d'un autre niveau : les annonceurs TV.

Facebook va toujours plus loin.

Comme le révèle le site FrenchWeb en ce début de semaine, "le réseau social vient de présenter deux nouvelles solutions conçues et pensées pour séduire les marques qui diffusent leurs campagnes uniquement à la télévision. Objectif : les convaincre d’investir également sur Facebook". Ces deux nouvelles solutions se composent de sondages réalisés directement auprès des utilisateurs de Facebook et de l'arrivée des vidéos dans les carousels publicitaires, qui ont fait leur apparition dans la timeline des utilisateurs depuis l'an passé. Et si nous vous en parlons aujourd'hui, c'est parce que, clairement, l'objectif des annonceurs TV s'associant aujourd'hui à Facebook est de toucher les jeunes, qui, c'est un fait, consomment de plus en plus de contenus sur mobile, tablette et ordinateur, en délaissant quelque peu la télévision. Comme le rappelle le site FrenchWeb, citant un rapport signé Nielsen au premier trimestre de l'année, aux Etats-Unis, les 18-34 ans passent "presque autant de temps à utiliser des appareils numériques dans leur ensemble qu’ils ne regardent la télévision". Avec ces nouvelles solutions, "Facebook entend prendre sa part du gâteau sur un marché en plein essor. Les dépenses en publicités vidéo sur Internet devraient en effet dépasser les 14 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2019, selon une étude d’eMarketer, dont 6,8 milliards seront réalisés sur mobile", conclue le site. Autant vous dire que la puissance de Facebook est bien partie pour s'imposer sur tous les écrans, en séduisant même les acteurs du petit écran.

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