Facebook compte désormais 2 milliards d’utilisateurs par mois, outil marketing incontournable !

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Juin 2017 à 09:58
Facebook et Instagram font le plein de nouveautés, pour les utilisateurs comme pour les marques
Impossible d'imaginer une campagne de Social Media Marketing qui ne passerait pas par Facebook : à ce jour, le réseau social attire désormais plus de 2 milliards d'utilisateurs chaque mois. Dingue, et ça n'est pas près de s'arrêter.

Si votre marque n’est pas encore sur Facebook, il va être sérieusement temps d’y songer ! Alors que la rédaction d’Air of melty vous donnait déjà récemment des conseils pour bien engager les Millennials sur Facebook et Instagram, en misant notamment sur l’éphémère, la vidéo live et les filtres et stickers en tout genre, voilà une donnée qui devrait vous convaincre toujours plus du potentiel de la plateforme : hier, la firme de Mark Zuckerberg a franchi le cap des 2 milliards d’utilisateurs mensuels sur son site, desktop comme mobile. L’information a été dévoilée en personne par le PDG du groupe, dans un message posté sur Facebook, forcément ! « Passer le cap des 2 milliards d’utilisateurs est une étape dans l’accomplissement de notre mission. Nous sommes ravis de poursuivre le développement de produits qui permettent aux gens de se connecter, quel que soit le lieu où ils vivent ou la langue qu’ils parlent », a-t-il ajouté dans un communiqué diffusé il y a quelques heures.

Toujours en matière de chiffres impressionnants témoignant de la popularité du réseau social et de son côté incontournable en tant qu’outil marketing, sachez que, selon les derniers chiffres communiqués lors de la présentation des résultats financiers de la firme, les utilisateurs de Facebook, qui devrait se lancer dans la production de séries pour séduire les 17-30 ans, se répartissent entre 234 millions aux États-Unis et Canada, 354 millions en Europe, 716 millions en Asie Pacifique et 632 millions dans le reste du Monde. Par ailleurs, chaque jour, quelque 800 millions de personnes cliquent sur l’emblématique bouton « J’aime » ou que 750 millions de nouvelles amitiés voient sont nouées. En France, ce sont près de deux millions d’amitiés qui naissent quotidiennement sur le site. Vous l’aurez compris, Facebook, c’est the place to be si vous voulez communiquer via votre marque auprès de millions, voire de milliards de personnes. Mais, à ce sujet, prudence : il y a quelques semaines, le directeur financier du réseau social avait indiqué arriver à saturation des messages publicitaires qui pouvaient être placés sur les pages de ses utilisateurs. Communiquez donc de façon organique autant que possible !