Facebook concentre 84% des partages sur les réseaux sociaux !

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mai 2015 à 06:53
Le partage, ça passe par Facebook !
Facebook, roi du partage sur les réseaux sociaux ? Cela en a tout l'air en tout cas, à la vue des résultats de l'étude menée par ShareThis sur les partages sur les réseaux sociaux au premier trimestre 2015. Facebook domine plus que largement. Quelle leçon en tirer en matière de Social Media Marketing ? La réponse par ici !

Chaque jour ou presque, sur Air of melty, le site de Mark Zuckerberg a quelque chose à annoncer ! Hier, nous vous annoncions le partenariat de Facebook avec IBM France, pour des publicités toujours plus pertinentes. Aujourd’hui, le pouvoir du réseau social en matière de Social Media Marketing se vérifie indéniablement, grâce à des données dévoilées par ShareThis. Comme le révèle le site Offremedia, qui relaie l’étude portant sur le premier trimestre 2015, sur cette période, « 84,3% des partages sur les réseaux sociaux ont été effectués sur Facebook, soit une progression de +11,9% par rapport à l’an dernier ». Pour être précis, Facebook concentre 87% de l’activité sociale sur mobile et 79% de celle sur desktop. Comme le montre l’infographie résultant de l’étude, seul Blogger voit également son engagement social progresser, de +2,1%.

Tous les autres réseaux sont en baisse, avec la plus forte étant notamment pour Pinterest, avec -5,3% tandis que Twitter perd 3%. Alors que le bouche à oreille a une influence considérable sur les comportements d’achat et les préférences en matière de marque des jeunes, une présence sur Facebook semble donc aujourd’hui très importante dans le cadre d’une stratégie marketing. Découvrez par ici 6 raisons qui incitent à suivre une marque sur les réseaux sociaux. Dans une interview exclusive qu’il nous avait accordé fin mars, Masaki Halle, Directeur Conseil & Business Development chez KRDS, agence social media leader en Europe, nous avait notamment expliqué que, selon lui, « les marques qui savent créer, de manière originale et singulière, un territoire d’expression commun avec les jeunes, fondé sur des codes de langage et une identité culturelle commune », peuvent attirer les jeunes, « à condition de ne pas paraître dans une posture ».