Social Media Marketing : 6 raisons qui incitent à suivre une marque sur les réseaux sociaux

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Avr 2015 à 06:06
Les réseaux sociaux sont les nouveaux meilleurs amis de votre marque !
Le Social Media Marketing, c'est l'une des tendances fortes de 2015. A l'heure où les jeunes passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux comme le démontrent toutes les études les unes après les autres, il est aujourd'hui indispensable pour les marques de se rendre visibles sur ce terrain. Mais comment y parvenir ? Découvrez quelques tuyaux par ici !

A l’heure où les jeunes sont toujours plus présents sur les réseaux sociaux, le Social Media Marketing représente aujourd’hui un enjeu de plus en plus crucial pour les marques visant les moins de 30 ans. Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous révélait pourquoi les socionautes se désabonnent d’une marque. Quelques jours plus tard, Masaki Halle, Directeur Conseil & Business Development chez KRDS, agence social media leader en Europe, nous accordait une interview exclusive sur le sujet, en nous expliquant entre autres que « la pub sur réseaux sociaux est mieux acceptée par les jeunes que sur d’autres médias ». Fortes de ce constat, les marques cherchent toujours plus à trouver leur place sur les réseaux sociaux. Mais comment faire pour que votre marque soit suivie sur les réseaux sociaux ? Le site professionnel Pellerin-Formation vous donne son avis, en six points à découvrir par ici.

Avant toute chose, selon le site, il convient pour les professionnels de bien intégrer une priorité : « il ne s’agit plus de diffuser du contenu peu importe l’avis du consommateur final, mais plutôt de le séduire pour obtenir le ‘droit’ de lui faire parvenir son information, d’une part, et de conserver ce droit aussi longtemps que possible, d’autre part ». Dans un premier temps, cela est rendu possible dès lors que vos produits et services sont de bonne qualité, selon Pellerin-Formation. « Les internautes ont acquis beaucoup de pouvoir ; si vos produits/services sont mauvais, non seulement ils ne vous suivront pas, mais certains n’hésiteront pas à donner leur avis, nuisant à votre e-réputation ». Dans cette même logique, il faut que les internautes adhèrent à votre univers, deuxième conseil. Et le meilleur pour en parler, c’est Simon Sinek : « Les gens n’achètent pas ce que vous faites, ils achètent pourquoi vous le faites ». D’autre part, le divertissement doit être à l’honneur. On ne vous le répétera jamais assez : les jeunes détestent s’ennuyer avec les marques. Cela fonctionne d’autant mieux s’il s’agit de contenus exclusifs, quatrième conseil du jour. D’autre part, une des valeurs essentielles pour trouver le succès sur les réseaux sociaux, c’est d’être accessible. Enfin, misez sur vos conseils d’expert pour vous rendre toujours plus pertinent auprès de vos fans sur les réseaux sociaux ! A vous de jouer à présent, et retrouvez tous les conseils dans le détail par ici.