Facebook

Facebook crée le Canvas le plus long de l'univers (et au-delà) pour Orangina

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Facebook crée le Canvas le plus long de l'univers (et au-delà) pour Orangina

Le format publicitaire phare de Facebook prend une nouvelle dimension aujourd'hui, en dépassant toutes les limites du raisonnable. Orangina entend en effet prolonger cette expérience pub immersive...jusque dans l'espace !

En 2016, on vous a déjà prévenu, la firme de Mark Zuckerberg renforce sacrément sa stratégie publicitaire ! Au début du mois de juin 2016, Facebook a ainsi revu les règles de ses publicités ciblées, en décidant de les diffuser désormais en dehors de son réseau social et en donnant la possibilité aux internautes de ne plus voir ces publicités. Mais ce qui nous intéresse surtout aujourd'hui, c'est le format pub immersif de Facebook, Canvas, lancé au niveau mondial sur le mobile en février dernier. Nous vous en avons déjà parlé, il s'agit d'un format qui se présente comme étant "une expérience publicitaire immersive sur mobile", s'appuyant sur "des temps de chargements extrêmement courts" (10 fois plus rapides que les sites web classiques). Des marques comme Coca-Cola, Burberry, Club Med ou encore L'Occitane l'avaient déjà testé. Aujourd'hui, c'est Orangina qui s'y met, et avec la manière, clairement !

Facebook crée le Canvas le plus long de l'univers (et au-delà) pour Orangina

En ce mois de juin 2016, Orangina et Buzzman, dans le cadre la première activation menée avec l'agence de communication, invitent les fans de la marque à participer à une expédition digitale complètement folle, et clairement originale. Celle-ci, comme le décrit le site L'ADN, qui relaie la campagne, consiste en ces quelques mots : "partir dans l'espace à la recherche de la nouvelle bouteille Orangina Zero en créant le plus long canvas Facebook de l'Univers". Mais encore ? Comme l'explique le site, "le canvas en question, conçu à l’envers, permet aux joueurs de procéder à une ascension unique dans l’espace à la recherche de la nouvelle bouteille Orangina Zero. Pour compléter l’expérience et la rendre la plus ludique possible, des dizaines de petits 'easter eggs' se sont cachés tout au long du parcours... A l’image de la marque, d’autres surprises complètement secouées surprendront les fans durant ce voyage immersif et interactif". Une fois la précieuse bouteille Orangina Zero retrouvée, les joueurs sont invités à participer à un tirage au sort. L’heureux élu remportera un voyage inoubliable à bord d’une véritable navette spatiale pour un vol suborbital. Autant dire que quand Orangina propose des expériences immersives à ses clients, la marque le fait à fond !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Euro 2016 : 950 millions d'interactions sur Facebook, 109 millions sur Twitter, phénomène confirmé !
À lire aussi
Facebook : 19 millions d'interactions pour 10 millions de personnes engagées, l'Euro 2016 est lancé
À lire aussi
Facebook lance son Advisory Board en France, tout bon pour les partenaires business
À lire aussi
Facebook Messenger : 5 conseils aux marques pour exploiter au mieux le Messaging
À lire aussi
Facebook s'associe à Blizzard pour se lancer dans l'e-Sport...et renforcer sa fonction Live
Encore plus de contenus
Société

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?

Être confiné ne veut pas forcément dire être isolé. Pour tout humain, le contact avec les autres est très important, et c'est particulièrement vrai pour les jeunes. Alors, comment les 18-34 ans communiquent-ils avec leurs proches en cette période de crise sanitaire ? YouGov répond à la question, en montrant des différences importantes en fonction de l'âge.

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?
Facebook crée le Canvas le plus long de l'univers (et au-delà) pour Orangina
Pixel de tracking