Facebook et Axa signent un partenariat stratégique, le mobile et les jeunes en ligne de mire
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
L’assureur français Axa vient de signer un accord avec Facebook, le réseau social aux 27 millions d’utilisateurs actifs par mois, afin d’accélérer leur collaboration marketing et commerciale dans le domaine numérique, et particulièrement sur le mobile. Axa confirme ainsi sa volonté de rajeunir sa clientèle.
Comme Air of melty vous l’a annoncé ce matin, Julien Lesaicherre vient d’être nommé directeur des partenariats de Parse chez Facebook. Justement, au sujet de partenariats, le réseau social vient d’annoncer avoir signé un partenariat stratégique avec l’assureur français Axa afin d’amplifier leur collaboration marketing et commerciale dans le domaine numérique social et mobile, en France comme à l’international. L’accord, établi pour une durée d’un an, se justifie par une volonté, de la part de l’assureur, "d’accéder à des technologies innovantes et de développer sa marque sur Facebook dans le monde, en particulier sur mobile". Un tel partenariat pourrait se révéler très fructueux puisque Facebook a annoncé il y a peu avoir franchi le milliard d’utilisateurs sur sa plateforme mobile.
Axa travaillera notamment avec les équipes d’innovation et d’analyse pour étendre la présence de sa marque sur le réseau social avec, au programme, l’analyse de l’impact des campagnes de communication de l’assureur sur le site et des formations des équipes marketing et digital d’Axa par les experts de Facebook. Le partenariat établi avec Facebook n’est pas la première tentative d’Axa pour s’orienter davantage vers le digital. Ainsi, la marque a annoncé le lancement d’un pôle d’excellence en matière d’expérience client et d’innovation aux Etats-Unis, à savoir un Axa Lab basé à San Francisco.
Crédit : defense-92.fr
Véronique Weill, directrice des opérations du groupe d’assurances, a ainsi déclaré que "le lancement de l’AXA Lab et cette collaboration avec Facebook sont des jalons supplémentaires vers notre ambition de devenir l’assureur leader du digital et du multi-accès". Une ambition qui s’explique par le marché potentiel de consommateurs à débloquer, notamment en Europe. Ainsi, aux Etats-Unis par exemple, certains assureurs réaliseraient 60% de leurs ventes via Facebook. En s’associant à Facebook, plateforme préférée des 14-34 ans pour communique avec les marques, l’assureur confirme sa volonté de communiquer auprès des jeunes, comme elle l’avait déjà montré en choisissant l’agence Mademoiselle Scarlett pour gérer l’image d’Axa Banque.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook : Une régie publicitaire mobile en préparation pour concurrencer Google ?
À lire aussi
Facebook rachète Moves, une application mobile et sportive, un pari orienté autour d'une nouvelle tendance jeune
À lire aussi
Facebook : La publicité bientôt remplacée par de plus grandes bannières
Alors que le marché de la publicité sur mobile pesait près de 18 milliards de dollars l’an passé, Facebook, la plateforme privilégiée des jeunes pour communiquer avec les marques, aurait décidé de renforcer sa sttratégie et son offre dans le domaine, en annonçant prochainement le lancement de sa propre régie publicitaire dédiée au mobile.
Au cas où on ne l’avait pas compris, Facebook nous prouve une fois de plus que son avenir passera par le mobile. Après avoir annoncé des revenus publicitaires mobiles impressionnants, le réseau social a décidé de renforcer son offre mobile en rachetant la startup finlandaise ProtoGeo Oy et son application mobile phare Moves. Un rachat qui mise sur une tendance en pleine émergence…
Nouvelle innovation dans le fonctionnement de Facebook pour les annonceurs ! Le réseau social va désormais privilégier moins de publicité mais la mettre davantage en avant, en l’intégrant dans les fils d’actualité de ses usagers avec une taille imposante. En résulterait un taux d’engagement trois fois supérieur au taux actuel.
L'entreprise spécialiste dans les casques de réalité virtuelle Oculus a été rachetée par Facebook. En effet, Mark Zuckerberg a annoncé mardi dernier l'acquisition pour deux milliards de dollars de la compagnie Oculus. Et si Microsoft et Sony étaient passés à côté de quelque chose ?
Facebook a décidé de racheter la société Oculus VR ainsi que son casque à réalité virtuelle pour 2 milliards de dollars. Marc Zuckerberg a une idée bien précise derrière la tête avec l'achat de cette startup. La rédac’ vous en dit plus sur la société Oculus et sur les motivations de Facebook.
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Facebook et Axa signent un partenariat stratégique, le mobile et les jeunes en ligne de mire