Facebook

Facebook fusionne Messenger et Instagram pour plus une messagerie plus harmonieuse

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Facebook fusionne Messenger et Instagram pour plus une messagerie plus harmonieuse

Bientôt, Messenger et la messagerie d'Instagram pourraient bien ne plus faire qu'un ! Facebook teste actuellement la fusion de ses deux services pour une expérience plus harmonieuse pour ses utilisateurs. Mais encore ?

Et si les messageries de Facebook et d'Instagram ne faisaient bientôt plus qu'une ? En cet été 2020, Facebook, qui a récemment lancé Facebook Shops, une nouveauté qui entend faciliter le e-commerce sur Facebook et Instagram, vient de se lancer dans un premier pas vers l'unification de ses applications. Pour rappel, Facebook détient actuellement plusieurs des services les plus téléchargés au monde : WhatsApp, Messenger ou encore Instagram, qui cartonne avec sa nouvelle fonctionnalité Reels. Et depuis plusieurs mois déjà, la firme de Mark Zuckerberg affiche son envie de voir ces différentes applications fonctionner en parfaite harmonie. Dans ce contexte, Facebook teste actuellement une fusion entre les messageries de Messenger et d'Instagram. Concrètement, depuis quelques jours, certains utilisateurs d’Instagram voient désormais un pop-up à l’ouverture de l’application, les informant de la disponibilité d’une option de fusion avec Messenger : "Il existe une nouvelle façon d’envoyer des messages sur Instagram", lit-on ainsi dans la fenêtre contextuelle.

Facebook fusionne Messenger et Instagram pour plus une messagerie plus harmonieuse

À l'heure actuelle, la mise à jour n'est pas disponible pour tous les utilisateurs d'Instagram ou de Messenger. En reste que ceux qui l'ont testé remarquent bien des changements. Ainsi, comme l'explique le site Phonandroid, "quatre nouveautés sont mises en avant : un nouveau look plus coloré pour vos chats, la possibilité de réagir aux messages avec n’importe quel emoji, vous pouvez balayer pour répondre aux messages et surtout discuter avec des amis qui utilisent Facebook". En somme, la nouvelle messagerie mise en place se veut plus fonctionnelle, plus ouverte et, surtout, globalement plus agréable. Mais pour ceux qui refuseraient le passage à la nouvelle version, il reste possible de se passer de la mise à jour et de conserver l’ancienne interface. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton "Plus tard" en bas du pop-up. Mais il y a fort à parier que cette mise à jour finira par s’imposer à tous les utilisateurs dans les semaines à venir puisqu'une telle fusion fait partie intégrante de la stratégie de Facebook.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?
À lire aussi
Facebook News débarque bientôt en France
À lire aussi
Facebook lance "Facebook Business Suite", une interface unique pour aider les entreprises
Encore plus de contenus
Culture il y a 44 minutes

Les 15-35 ans, plus amateurs de lecture depuis le confinement ?

Alors qu'un reconfinement est de plus en plus envisagé par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la Covid-19, une nouvelle étude signée Youboox fait le point sur ce que les Millennials français pourraient bien faire en cas de séjour prolongé à la maison : lire, et pas de n'importe quelle manière.

Les 15-35 ans, plus amateurs de lecture depuis le confinement ?
Halloween il y a 1 jour

Halloween 2020 et les Millennials, ça se fête ou pas ?

En cette année si particulière, les jeunes Français ont-ils la tête à fêter Halloween ? Une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse au sujet en révélant que, clairement, le 31 octobre s'annonce bien moins festif que les autres années pour les Millennials.

Halloween 2020 et les Millennials, ça se fête ou pas ?
Facebook fusionne Messenger et Instagram pour plus une messagerie plus harmonieuse
Pixel de tracking