Facebook inaugure la vidéo 4K, révolution vidéo en vue ?

Ecrit par

Le marché vidéo n'a pas (clairement) pas fini de vous surprendre ! Alors que l'année 2018 promet d'être toujours plus axée sur les contenus vidéo, Facebook prépare toujours plus cette révolution en misant sur la vidéo 4k.

C'est indéniable, l'année 2017 aura été une année phare en matière de vidéo, et cela promet de continuer en 2018. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la vidéo fait partie des points forts pour capter l'attention des jeunes consommateurs. Cela, les marques l'ont bien compris en investissant notamment massivement les réseaux sociaux avec des contenus du genre, que ce soit sur Facebook, Instagram, Snapchat ou même Messenger, avec des chatbots aujourd'hui intégrés dans des campagnes vidéo. Alors que Looper, le nouveau média premium et viral en Europe, prévoit de frapper un grand coup, c'est surtout le géant Facebook qui donne le ton au niveau mondial. Il y a quelques semaines, Facebook se disait ainsi prêt à investir 1 milliard de dollars dans les contenus vidéo, pour enrichir l'offre de contenus disponible sur son portail vidéo Facebook Watch. Au-delà de miser sur le fond, le réseau social mise aussi sur la forme : en cette fin d'année 2017, Facebook inaugure ainsi la vidéo 4k. Mais comment, au juste ?

Comme la firme de Mark Zuckerberg l'a directement confirmé au média TechCrunch, Facebook a lancé une série de tests pour publier les vidéos 4K en UHD (Ultra Haute Définition, soit 3840X2160 pixels). Certaines Pages et quelques utilisateurs peuvent désormais partager des vidéos de ce format et les visionner. Pour le site Frandroid, cette nouveauté trouve aisément sa place dans la stratégie de Facebook, qui veut "passer du texte et images au tout vidéo". Dans cette logique, il est donc "presque nécessaire que ces vidéos intégrées suivent les évolutions techniques, pour répondre à cette ambition. Après tout, l’ultra haute définition se démocratise de plus en plus et sur les différents supports, dont les smartphones". Et les Millennials sont les plus demandeurs en la matière, étant passionnés d'innovation ! Alors, en misant sur la vidéo 4k, le réseau social pourrait bien renforcer son statut de référent auprès de la jeune génération. Affaire à suivre...

Crédit : facebook