Looper, le nouveau média vidéo « premium et viral en Europe » à découvrir

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Sep 2017 à 06:44
Plateforme, format, son, 8 astuces pour booster vos publicités vidéo sur le mobile
Encore un nouveau venu sur le marché de la vidéo online en France à surveiller de près ! Selon le magazine Challenges, l'ancien patron d'Altice Media, Bernard Mourad, travaillerait actuellement au lancement d'un nouveau média vidéo premium et viral en Europe, baptisé Looper.

L’année 2017, année phare en matière de vidéo, cela se confirme jour après jour. La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la vidéo fait partie des points forts pour capter l’attention des jeunes consommateurs. Cela, les marques l’ont bien compris en investissant notamment massivement les réseaux sociaux avec des contenus du genre, que ce soit sur Facebook, Instagram, Snapchat ou même Messenger, avec des chatbots aujourd’hui intégrés dans des campagnes vidéo. Alors que TF1 vient de lancer Studio71 France pour conquérir les Millennials en vidéo LOL, une nouvelle annonce vient confirmer le fait que le marché se révèle toujours plus concurrentiel et toujours innovant. Ainsi, en cette fin de mois de septembre, Bernard Mourad, l’ancien patron d’Altice Media, fait savoir qu’il va lancer un nouveau média vidéo avec Giuseppe de Martino, ancien CEO de Dailymotion ainsi que Johan Hufnagel, actuel directeur de la rédaction de Libération, qui devrait prochainement quitter ses fonctions. Son nom ? Looper. Son ambition ? Miser sur la vidéo premium et virale.

Ainsi, comme l’explique le site Challenges, qui relaie la nouvelle, « baptisé « Looper », en hommage à la « boucle » de la viralité des réseaux sociaux, ce pure-player internet se veut le premier media video premium et viral en Europe ». La plateforme s’inspire du succès de l’Américain, « Now This », un média premium lancé en 2012 par des anciens du Huffington Post, et qui a déjà levé quelque 32 millions de dollars outre-Atlantique. Le projet Looper se veut aussi être parmi les tout premiers à se lancer en Europe sur ce segment de la vidéo premium couvrant l’information, la culture ou le sport. En plus de fondateurs de renom, Looper est également doté d’un conseil d’investisseurs composé notamment de Franck Papazian, PDG du groupe d’écoles de journalisme Mediaschool, de Pierre Fraidenraich ancien directeur général d’iTélé et actuel patron de BFM Business, ainsi que de plusieurs acteurs du digital « fortement intéressés » par le projet. On vous aura prévenu, la vidéo n’a pas fini de faire parler d’elle sur la sphère Internet !