Mobile

Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, quelles sont les applis les plus téléchargées de la décennie écoulée ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, quelles sont les applis les plus téléchargées de la décennie écoulée ?

Qui dit début d'année dit moment idéal pour dresser le bilan de l'année écoulée. En cette année 2020, on peut aussi se permettre de dresser le bilan de la décennie écoulée. C'est justement ce que vient de faire App Annie en dévoilant la liste des applications les plus téléchargées au cours des dernières années.

La rédaction d'Air of melty vous en parle au quotidien, la jeune génération passe plusieurs heures par jour sur son mobile. Un mobile qu'elle consulte pour bien des aspects différents de sa vie quotidienne : pour communiquer avec ses proches ou des inconnus, pour se divertir grâce à des jeux ou des vidéos en ligne, s'orienter grâce aux applis de transport et aux cartes, s'informer et bien plus encore. Au quotidien, pas moins de 4 jeunes sur 10 passeraient plus de 6 heures par jour devant un écran, selon une récente étude menée par Jam. Mais quels sont les services les plus installés sur les smartphones de chacun au juste ? Une nouvelle étude menée par App Annie et portant sur les applications mobiles les plus téléchargées dans le monde au cours de la dernière décennie nous permet de faire le point sur le sujet. Verdict, avec 4 marques dans le Top 5, Facebook s'impose comme étant le grand champion des années 2010.

Le classement en fonction du temps passé

Selon ce classement dévoilé en ce mois de janvier 2020, Facebook, Facebook messenger, WhatsApp et Instagram (groupe Facebook) occupent les 4 premières places du classement des applications mobiles les plus téléchargées dans le monde au cours de la décennie qui vient de se terminer. Snapchat complète le top 5 tandis que YouTube et Twitter arrivent respectivement 9ème et 10ème. Les deux marques sont notamment devancées par TikTok, qui s'invite à la 7ème en dépit de sa création plutôt récente. Skype et UC Browser complètent le Top 10. En termes de temps passé, toujours selon App Annie, c'est Netflix qui s'impose comme l'application la plus forte de la décennie, devant Tinder et Pandora Music. Spotify est septière et YouTube huitième. De leur côté, les applications du groupe Facebook ne figurent pas dans le top 10 du temps passé, essentiellement occupé par des services de streaming vidéo ou audio.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Photo Roulette, l'appli qui cartonne...et qui partage vos photos les plus gênantes
À lire aussi
Mobile : Hoop, l'appli dating qui mixe Tinder et Snapchat pour séduire les plus jeunes
À lire aussi
Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, quelles sont les applis les plus téléchargées de la décennie écoulée ?
Pixel de tracking