Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, quelles sont les applis les plus téléchargées de la décennie écoulée ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Jan 2020 à 09:44
Instagram, TikTok ou YouTube, quel est le réseau social le plus fort en 2022 ?
Qui dit début d'année dit moment idéal pour dresser le bilan de l'année écoulée. En cette année 2020, on peut aussi se permettre de dresser le bilan de la décennie écoulée. C'est justement ce que vient de faire App Annie en dévoilant la liste des applications les plus téléchargées au cours des dernières années.

La rédaction d’Air of melty vous en parle au quotidien, la jeune génération passe plusieurs heures par jour sur son mobile. Un mobile qu’elle consulte pour bien des aspects différents de sa vie quotidienne : pour communiquer avec ses proches ou des inconnus, pour se divertir grâce à des jeux ou des vidéos en ligne, s’orienter grâce aux applis de transport et aux cartes, s’informer et bien plus encore. Au quotidien, pas moins de 4 jeunes sur 10 passeraient plus de 6 heures par jour devant un écran, selon une récente étude menée par Jam. Mais quels sont les services les plus installés sur les smartphones de chacun au juste ? Une nouvelle étude menée par App Annie et portant sur les applications mobiles les plus téléchargées dans le monde au cours de la dernière décennie nous permet de faire le point sur le sujet. Verdict, avec 4 marques dans le Top 5, Facebook s’impose comme étant le grand champion des années 2010.

Selon ce classement dévoilé en ce mois de janvier 2020, Facebook, Facebook messenger, WhatsApp et Instagram (groupe Facebook) occupent les 4 premières places du classement des applications mobiles les plus téléchargées dans le monde au cours de la décennie qui vient de se terminer. Snapchat complète le top 5 tandis que YouTube et Twitter arrivent respectivement 9ème et 10ème. Les deux marques sont notamment devancées par TikTok, qui s’invite à la 7ème en dépit de sa création plutôt récente. Skype et UC Browser complètent le Top 10. En termes de temps passé, toujours selon App Annie, c’est Netflix qui s’impose comme l’application la plus forte de la décennie, devant Tinder et Pandora Music. Spotify est septière et YouTube huitième. De leur côté, les applications du groupe Facebook ne figurent pas dans le top 10 du temps passé, essentiellement occupé par des services de streaming vidéo ou audio.