Internet

Séries, mini-vidéos, films, quel est le type de vidéo qui occupe le plus les Millennials en ligne ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Séries, mini-vidéos, films, quel est le type de vidéo qui occupe le plus les Millennials en ligne ?

On le sait, la jeune génération visionne des vidéos en ligne chaque jour ou presque. Mais de quel type de vidéos parle-t-on au juste ? Une nouvelle étude signée Jam fait le point sur le sujet !

La mission quotidienne d'Air of melty est de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. À l'approche des fêtes de fin d'année, cela passe notamment par le fait de vous dévoiler quels types de cadeaux les Millennials pensent offrir et recevoir pour Noël 2019. Cela passe aussi par le fait de vous dévoiler diverses études mettant en lumière les comportements des jeunes de moins de 35 ans. À ce sujet, il y a peu, le média Jam révélait que 4 jeunes sur 10 passent plus de 6 heures par jour devant un écran. Des heures qui les font ensuite culpabiliser de passer tant de temps à ne "rien faire". Mais que font-ils sur leurs écrans au juste ? De nouveaux chiffres dévoilés permettent de mieux le comprendre. Dans un premier temps, on apprend ainsi qu'1 jeune sur 2 regarde des vidéos en ligne tous les jours. Pour 58% des jeunes, cela se passe surtout au moment du coucher, avant de dormir. 12% visionnent aussi des vidéos en soirée, contre 7% lors de la pause de midi. Mais de quel type de vidéos parle-t-on au juste ? Pour 56% des jeunes sondés, ce sont les séries qui leur prennent le plus de temps au quotidien, devant les mini-vidéos (18%), les films (8%) et les documentaires (4%).

Le fait de regarder des vidéos est mentionné par les jeunes comme étant l'activité qu'ils déclarent faire le plus pendant leur temps libre, avec le fait de voir leurs amis, devant le fait de lire, de jouer à des jeux vidéos ou encore de faire du sport. Suivent le repos et les loisirs créatifs, devant le fait d'écouter ou de faire de la musique. En marge de tout cela, il convient de noter que les jeunes passent aussi beaucoup de leur temps dédié aux écrans à surfer sur les réseaux sociaux. Et, en la matière, c'est Instagram qui s'impose comme étant leur réseau social préféré : 30% des jeunes déclarent ainsi qu'Instagram est le réseau social sur lequel ils passent le plus de temps devant Facebook (23%) et Snapchat (18%). YouTube (15%), Twitter (12%) et TikTok (2%) ferment la marche. Dans un monde idéal, les jeunes délaisseraient parfois les réseaux sociaux pour faire plus de sport. 28% des jeunes interrogés par Jam aimeraient ainsi en faire plus s'ils avaient plus de temps, devant la lecture (23%) et le fait de voir des amis ou de jouer aux jeux vidéo (11%). Ils sont 64% des 15-25 ans à estimer ne pas faire suffisamment de sport, et ce même s'ils sont plus d'un sur deux à en faire au moins une fois par semaine. Peut-être la faute au fait que 55% des jeunes déclarent rester chez eux pendant leur temps libre et au fait que 65% considèrent ne pas passer assez de temps dehors à leur goût !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Séries, mini-vidéos, films, quel est le type de vidéo qui occupe le plus les Millennials en ligne ?
Pixel de tracking