Facebook : L’application mobile remaniée pour faciliter l’échange de photos, stratégie publicitaire renforcée !

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Oct 2014 à 15:02
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Les jeunes sont accros à leur mobile, c'est un fait. Alors, pour s'adapter à cette réalité et pour inciter ses utilisateurs à passer toujours plus de temps sur sa version mobile, Facebook vient d'ajouter des fonctions facilitant la publication et le partage de photos. Les marques peuvent s'en réjouir.

Il y a bientôt trois semaines, Air of melty vous annonçait que Facebook ouvrait toujours plus son service aux annonceurs sur mobile et sur vidéo. Cette nouvelle n’avait pas grand chose de surprenant, à l’heure où la génération Y ne jure que par le mobile. Or, la génération Y constitue également le coeur de cible du réseau social de Mark Zuckerberg. Selon Renaud Ménérat, Président de la Mobile Marketing Association France, c’est simple, « pour s’adresser aux jeunes, les marques doivent aujourd’hui adopter une stratégie Mobile First, voire Mobile Centric ». Et c’est donc un nouveau pas tout à fait logique que vient de franchir la firme de Mark Zuckerberg dans sa stratégie publicitaire, en ajoutant des fonctions à son application mobile, afin de faciliter la publication de photos et, donc, du même coup de favoriser l’utilisation de son service mobile.

Jusque-là, télécharger plusieurs photos sur Facebook était compliqué et long. Désormais, l’utilisateur pourra le faire plus facilement, en choisissant en plus l’ordre des clichés et en rédigeant des légendes, comme c’est déjà le cas sur la version web. Autre changement, lorsque les membres du réseau ouvrent un message comprenant plusieurs photos, elles apparaissent désormais les unes en dessous des autres et plus à côté. Leur déroulement se fait donc de manière plus naturelle. Un défilement plus naturel et donc plus agréable, qui devrait inciter les mobinautes à consulter l’application Facebook de plus en plus souvent, et de plus en plus longtemps. Là, ils pourront alors être touchés par les publicités et ainsi faire gagner de l’argent à la firme de Mark Zuckerberg !