Facebook lance Facebook Dating, une fonctionnalité de rencontres, en Amérique

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Sep 2019 à 09:33
Facebook lance Facebook Dating, une fonctionnalité de rencontres, en Amérique
Facebook se lance officiellement dans le dating. En cette rentrée 2019, le réseau social vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui devrait lui permettre de prendre une nouvelle dimension. Place au dating !

Le dating va-t-il inciter les jeunes à rester ou à revenir sur Facebook ? Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous révélait que, selon une nouvelle étude signée du cabinet eMarketer, 9% des 12-17 ans quittent actuellement le réseau social leader dans le monde. Pour tenter d’inverser la tendance et de rassurer toujours plus ses utilisateurs, Facebook a, durant l’été, ouvert des pop-ups cafés pour parler de confidentialité et ainsi expliquer au grand public comment utiliser le service sans prendre aucun risque. En marge de cela, Facebook tente également de reconquérir le grand public en misant sur des nouveautés. Et, notamment, on découvrait il y a quelques mois que le réseau social se penchait sur une fonctionnalité dating. En ce mois de septembre 2019, la nouvelle fonctionnalité en question vient (enfin) d’être dévoilée aux Etats-Unis.

Plus précisément, c’est le 9 septembre 2019 que le lancement de la fonction mise en relation amoureuse de Facebook, Facebook Dating, a été annoncée hier pour les Etats-Unis mais aussi pour 19 autres pays des continents américain. Le réseau social entend ainsi faciliter la mise en relation grâce aux affinités de centres d’intérêt, d’événements ou de groupes. Dans les faits, en Amérique, il est donc désormais possible de créer un profil Facebook Dating avec des publications Instagram et Facebook. Les interactions s’effectuent grâce à des mises en relation qui s’effectuent en dehors du cercle d’amis, sauf si la mention « secret crush » a été actionnée. Comme l’expliquent les équipes de Facebook, « Facebook Dating n’a rien à voir avec le fait de glisser ou d’attendre que quelqu’un vous aime [match] pour avoir une première chance de vous contacter ». Si une personne intéresse l’utilisateur, le service de Facebook permet de commenter directement sur son profil ou d’appuyer sur un bouton Like (j’aime) pour lui faire savoir. Réservé aux utilisateurs âgés d’au moins 18 ans, Facebook Dating devrait débarquer en Europe et notamment en France au début de l’année 2020.