Facebook

Facebook lance "Le Téléphone Bleu", une hotline romantique pour la Saint-Valentin

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Facebook lance "Le Téléphone Bleu", une hotline romantique pour la Saint-Valentin

Pour fêter la Saint-Valentin et apporter un peu d'amour aux socionautes, Facebook, via son service Facebook Rencontres, redonne vie aux petites annonces avec une hotline romantique inédite qui devrait plaire au plus grand nombre.

Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, Facebook a décidé de sortir le grand jeu pour permettre au plus grand nombre de profiter d'un peu d'amour ! Du 2 au 14 février, Facebook Rencontres, la fonctionnalité de dating de l’application Facebook inaugurée à travers le monde fin 2019, vous invite à décrocher votre téléphone pour tester "Le Téléphone Bleu", une hotline gratuite sur laquelle tout le monde peut laisser sa petite annonce pour rencontrer l’âme sœur ou juste déposer un témoignage d’amour. Comme l'explique le communiqué diffusé, "poème, citation de film ou d’auteur romantique, chaque Français est invité à ouvrir son cœur. (...) Les témoignages plus romantiques verront leur message publié sur la page de Facebook France, pour peut-être qui sait trouver l'âme sœur". Avec cette nouveauté, Facebook, qui devrait un service incontournable en matière de Social Selling au cours des mois à venir, entend apporter un peu de douceur, de romantisme et de surprise dans une période plutôt pesante marquée par les restrictions à cause de la crise sanitaire.

Facebook lance "Le Téléphone Bleu", une hotline romantique pour la Saint-Valentin
Crédit : mohamed hassan, pixabay

Concrètement, Le Téléphone Bleu de Facebook, dont le nom rend hommage au célèbre téléphone rose tout en reprenant le code couleur du réseau social le plus utilisé au monde, se présente comme un répondeur accessible gratuitement jusqu’au 14 février. Après le message sonore d’accueil et les battements de cœur qui remplacent le traditionnel bip, vous pouvez y laisser la déclaration de votre choix. Que ce soit avec vos propres mots, un poème, une citation ou une réplique de film… c’est le moment d'ouvrir votre coeur. Voici le numéro d'amour à composer: 01 88 61 68 13. Pendant 15 jours, les plus beaux messages vocaux laissés sur le répondeur du Téléphone Bleu seront sélectionnés et relayés sur la page de Facebook France. Les utilisateurs pourront ainsi répondre en commentaire à la petite annonce et peut-être trouver leur âme-soeur. L’anonymat sera garanti pour les déclarations partagées, tant sur le répondeur que sur la page de Facebook France, mais rien ne vous empêche de glisser dans votre message une indication que seule votre coup de cœur secret pourrait comprendre. Vous pouvez également lui envoyer la publication de Facebook où sera partagée votre témoignage. Et pour ceux qui ne trouvent pas l’amour grâce au Téléphone Bleu, ils pourront se rendre sur la fonctionnalité Facebook Rencontres, disponible en France depuis octobre 2020 et qui se veut "100% sécurisé et ouvert à toutes et tous". Février, c'est clairement le mois de l'amour !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
71% des Z veulent plus de diversité dans les publicités
À lire aussi
Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?
À lire aussi
Facebook lance "Facebook Business Suite", une interface unique pour aider les entreprises
Encore plus de contenus
Facebook lance "Le Téléphone Bleu", une hotline romantique pour la Saint-Valentin
Pixel de tracking