Facebook lance sa plateforme de streaming de jeux vidéo, tout bon auprès de la jeune génération ?

Ecrit par

Facebook passe à la vitesse supérieure pour séduire les jeunes ! Cette fois, la nouveauté concerne les passionnés de gaming, avec le lancement d'une plateforme de streaming de jeux vidéo directement sur le réseau social leader dans le monde.

En cette année 2018, c'est indéniable, si vous cherchez la jeune génération, c'est sur les réseaux sociaux que vous les trouverez. Mais sur lesquels au juste ? Il y a quelques semaines, nous vous parlions du fait que 7 jeunes sur 10 pourraient bientôt être inscrits sur Snapchat, laissant entendre que Facebook et Instagram seraient désormais moins populaires auprès des moins de 30 ans. La semaine passée, la tendance était confirmée par une étude signée par le Pew Research Center, révélant que Facebook est de moins en moins puissant auprès de la jeune génération. En pratique, actuellement, 51% des 13-17 ans utilisent Facebook contre 85% pour YouTube (Google), 72% pour Instagram (détenu par Facebook) ou encore 69% pour Snapchat. Mais la firme de Mark Zuckerberg entend bien tenter de changer la tendance ! Sa nouvelle arme pour reconquérir les jeunes ? Le lancement d'une plateforme de streaming de gaming.

Facebook lance sa plateforme de streaming de jeux vidéo, tout bon auprès de la jeune génération ?
Facebook lance sa plateforme de streaming de jeux vidéo, tout bon auprès de la jeune génération ?

En ce mois de juin 2018, profitant du fait que "beaucoup de personnes regardent déjà des vidéos de gaming sur leur newsfeed, Groupes ou Pages", Facebook vient ainsi d'annoncer le lancement de Fb.gg (pour Facebook Gaming), sa plateforme dédiée à la diffusion en live streaming de parties de jeux vidéo. La fonctionnalité est accessible depuis le menu "Jeux" puis "Vidéos de Jeux". Tout comme Twitch ou YouTube, le réseau propose donc de suivre en direct des parties, de jouer ou de commenter en direct. Sauf que, contrairement à Twitch et à YouTube, Facebook peut potentiellement attirer pas moins de 2 milliards de spectateurs. Reste désormais à voir si gamers et spectateurs basculeront sur la plateforme et sont prêts à changer leurs habitudes. En tout cas, game on !